ICOM Fonctionne Ensuite Avec ISTA-P: Besoin De Désactiver Windows Defender

Outils de diagnostic de voitures

Outil BMW: OEM ICOM Next

(Acheté l’ICOM directement chez BMW au printemps 2019)

Voiture: E65 750i hors 2006

porblem:

J’ai un problème gênant avec mon OEM ICOM La prochaine connexion à mon E65 
installé se fait directement sur le
disque dur de mon ordinateur portable (pas de VM): ISTA / D 4.19.15 (BLP 4.19.13. Et SDP 4.19.13) 
ISTA / P 3.66. 2.002 avec Loader 6.1 et 6.4 
ICOM Next est connecté à la voiture avec le câble OEM et connecté à l’ordinateur portable avec le long câble LAN OEM jaune via un adaptateur Ethernet / USB car mon ordinateur portable n’a pas de connecteurs Ethernet.

Tout d’abord les choses qui fonctionnent toujours sans faille:
iToolRadar peut voir l’ICOM et je peux le réserver et le libérer (par exemple pour faire la programmation ESYS ou travailler avec INPA / NCS / WinKFP sur l’ICOM). 
ISTA / D fonctionne parfaitement – peut effectuer toutes les actions telles que les erreurs de lecture / effacement, exécuter les actions de service, obtenir et définir tous les états dans la voiture. 
ISTA / P a fonctionné sans faille (mais a maintenant décrit le problème ci-dessous) – pourrait faire toutes les actions comme le calcul du plan de mesure, la liste d’actions, afficher l’arborescence du module de contrôle, etc.

Maintenant, ce qui ne fonctionne plus depuis quelques jours dans ISTA / P et / ou ICOM Suivant:
ISTA / P démarre et je peux voir l’ICOM et commencer une session. 
ISTA / P commence à établir la connexion en disant «L’accès du véhicule est en cours de vérification»
Après cela, une boîte de dialogue apparaît me demandant des modules de contrôle remplacés et si je veux envoyer les journaux à BMW plus une case à cocher avec un texte bla bla pour les actions de précaution avant de programmer que je ferme en frappant OK. 
ISTA / P continue avec «L’accès du véhicule est en cours de vérification» et remplit les champs comme le NIV, le type de modèle, etc. puis ouvre une autre boîte de dialogue «Interface manquante au point d’accès direct MOST» (je ne peux pas dire si j’avais cette fenêtre contextuelle) avant les problèmes aussi!?!) que je ferme avec OK

icom-next-ista-p-1

Après cela, ISTA / P continue d’identifier les modules de contrôle installés pendant environ 3-4 minutes

icom-next-ista-p-2

puis tout à coup la fenêtre d’erreur suivante apparaît indiquant que la connexion avec l’interface est interrompue (voir ci-dessous)

icom-next-ista-p-3

MAIS – lorsque j’utilise mon adaptateur USB K + DCAN  pour connecter ISTA / P à l’E65 et essayer de faire la même chose, cela fonctionne très bien – je peux faire toutes les actions comme cela a fonctionné auparavant avec l’ICOM Next.

J’ai donc besoin d’urgence de votre aide pour découvrir ce qui ne va pas avec ISTA / P et / ou mon ICOM Next.

Résolu!

Après avoir désactivé Windows Defender, cela a fonctionné, alors je me suis mis à la recherche des coupables qui perturbent le flux de données vers l’ICOM Next.

Autoriser le trafic privé et public vers les connexions / services entrants suivants a fait l’affaire et maintenant il fonctionne avec un pare-feu activé pendant les  sessions ISTA / P :

icom-next-ista-p-4

J’espère que cela aide les autres avec le même problème.

À votre santé

Lars