Cet article explique comment traiter une donnée écrite dans l’ECU via le logiciel KT200.
Étape 1 : Lisez les données de l’unité de commande du véhicule (ECU 1 du véhicule d’origine) et de l’unité de commande du véhicule (ECU cible 2) à écrire dans l’option BOOT MODE TRICORE ou BENCH TRICORE. Les données d’origine de l’ECU et de l’ECU cible doivent être lues en premier, et les données Micro[falsh] et les données eeprom sont lues séparément.
Étape 2 : Sélectionnez le menu du logiciel — sélectionnez le pilote
TOOL BOOT—
Mode de démarrage des outils —- Infineon Tricore Clone Service
Sélectionnez le modèle d’ECU
Étape 3 :
Le premier élément consiste à ouvrir le fichier micro de l’unité de commande de voiture d’origine (ECU de voiture d’origine 1).
Le deuxième élément ouvre le microfichier de l’unité de contrôle de la voiture cible (ECU cible 2) :
Étape 4 : Cliquez sur CLONE & SAVE, le logiciel générera un nouveau fichier de données ECU et l’enregistrera dans le répertoire sélectionné.
Étape 5: Sélectionnez INFINION TRICORE Boot dans le menu BOOT MODE du logiciel et sélectionnez l’ECU correspondant
Sélectionnez le fichier qui vient d’être créé par l’ECU 2 et écrivez-le dans l’ECU à remplacer [ou appelé l’ECU cible, ou appelé l’ECU étranger].
Remarque : BENCH TRICORE peut avoir des données incomplètes écrites dans l’ECU [il est recommandé d’utiliser la méthode Boot pour lire et écrire est plus fiable]
Notice:
1. Remplacez directement l’EEPROM de l’ECU de voiture d’origine (ECU 1) sans aucune modification. Écrivez à l’ECU à remplacer [ou appelé l’ECU cible, ou appelé l’ECU étranger].
2. Les données micro[falsh] et les données eeprom sont écrites séparément et ne peuvent pas être entièrement lues ou entièrement écrites.
3. S’il y a une invite indiquant que les données Micro[falsh] ne peuvent pas être écrites, les données doivent être stérilisées manuellement avec des winols. Ou des ingénieurs professionnels peuvent traiter les données avant d’écrire.
4. Le système antivol de cinquième génération de Volkswagen ne prend pas en charge