BMW coding & programming, quelle est la différence?

Qu’est-ce coding?

Il est un processus utilisé par BMW, ensemble, puis attribue lequel les exigences spécifiques de fonctionnement du système de groupes (données) d’une étiquette / code à chacun de ces groupes de données. Les différents groupes de données sont tous pré-chargés dans le système des modules de commande spécifiques « codables », et aussi d’un ensemble de base des instructions de service (Program).

Il existe différents types d’exigences de fonctionnement telles que; capteurs O2, contrôle des émissions, type de carburant, transmission manuelle ou automatique.

La procédure d’attribution d’un groupe spécifique marqué de données vers le programme d’exploitation d’un module / composant de contrôle spécifique est appelé « coding ». Le coding permet à un ensemble spécifique de données déjà présents dans le module pour être sélectionné.

Un module de commande « codable » dispose d’un programme d’exploitation de base déjà installé avec plusieurs variantes spécifiques de données d’exploitation. Le procédé de coding permet à un ensemble spécifique de données de fonctionnement à affecter au programme de fonctionnement de base de ce module / composant, par rapport à son application spécifique.

Le coding peut être effectué pour certains systèmes / composants via ISTA / P ou plus DIS / Plus / GT1 / SSS dispositif. En entrant un code de variante par l’intermédiaire de l’appareil, la sélection des paramètres de fonctionnement spécifiques au client à partir d’une liste de fonctions disponibles (MDV) ou automatiquement par la sélection d’un procédé de coding spécifique.

Remarque: les modules de contrôle codable / composants sont spécifiques du système, ce qui signifie que tous les modules de contrôle sont codable.

Qu’est-ce que la Programming?

Il est un processus utilisé par BMW pour charger des instructions de fonctionnement spécifiques application / système. charges de Programming instructions de commande de fonctions dans un module de commande spécifique.

(Programme) dans un module / composant qui a déjà les systèmes d’exploitation les exigences (données) installés, plus il peut être utilisé comme moyen de mise à jour des données et des instructions d’exploitation précédemment installés dans un module de commande. Les modules de contrôle programmables de base ont un ensemble prédéfini de données d’exploitation déjà installé qui permet au module d’être assez générique jusqu’à ce qu’un programme opérationnel spécifique est installé.

La possibilité de programmer un module est limité au nombre de fois où il a déjà été programmé et la version matérielle du module de commande lui-même.

Qu’est-ce que de niveau I (ou l’intégration de niveau?)

Années ECU dans une BMW ne sont pas destinés à être mis à jour individuellement, plutôt comme une collection qui BMW testé et sait tous très bien de travailler ensemble. Le numéro de version collective de tous les écus de Programming est appelé niveau I ou niveau d’intégration (en allemand: I-stufe). Le terme de niveau I a été adopté par BMW autour de l’année 2004 et ne concerne que les lignes qui étaient en développement / production en 2004 ou après (E60, E70, E90, etc.).

Le niveau I est un ensemble de nombres qui ressemble E89X-11-09-410. La première partie représente le groupe de châssis, qui est suivi de l’année et le mois de la sortie et un numéro de version de cette version. Ainsi, E89X-11-09-410 signifierait un E80 / E90, 09/2011, la version 410.

Vous verrez souvent un ensemble de deux niveaux I, quelque chose comme E89X-05-10-026, E89X-11-09-410. Dans ce cas, le premier jeu est appelé niveau I usine, ou le niveau avec lequel la voiture a quitté l’usine, et le second l’Organisation des concessionnaires de niveau I ou la version actuelle programmée par le concessionnaire.

En bref,

– « coding » signifie la définition des options / caractéristiques ou valeurs de réglage (telles que VIN) qui lui permettent de travailler dans votre voiture spécifique
– « Programming » mise à jour (remplaçant) le logiciel à l’ intérieur d’ un module

Seul le DME (module de commande du moteur) et EGS (module de commande de transmission automatique) peut être programmé via le port OBD2 de la voiture. Tous les autres modules nécessitent du matériel et des logiciels spéciaux qui n’est pas été divulgué sur les quartiers d’ingénierie de BMW. L’effort requis dépasse de loin les gains potentiels, si peu de gens ont essayé de le faire. Surtout quand vous pouvez le réparer ou acheter et le code d’ un module utilisé pour votre voiture.

Je voudrais juste obtenir BMW Scanner 1.4 et jouer avec que pendant un certain temps et voir ce qu’il peut faire. Si vous voulez continuer à creuser plus profondément , puis mettre en place la BMW ICOM A2 suite ( ISTA-D , ISTA-P , ETK, KSD, INPA , NCS Expert, WinKFP, E-Sys 3.27.1, Psdzdata 59,0), générateur de code BMW FSC et BMW AiCoder).

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