BMW-ICOM-NEXT-A-1

Comment faire le codage BMW Série G avec le câble BMW ICOM

Outils de diagnostic de voitures

J’ai recueilli tous les conseils utiles de codage de la série BMW G sur le web et faire une description ici. J’espère que cela aide.

 

Q: Est-il possible de coder BMW G-series et quel logiciel? E-sys n’est pas possible?

R: Coder la série G avec ESYS . Je pense que vous avez besoin d’un lanceur pro de Tokenmaster. Il a été écrit quelque part sur le forum mais maybee vous pouvez demander à Tokenmaster.

 

Q: Avoir un bon succès si le codage de la série G?

R: J’ai codé avec succès la série G. Vous avez besoin de Pro Launcher.

 

Q: Savons-nous s’il est possible de coder la série G?

R: Le codage est possible avec E-SYS, mais le problème est le CAFD cartographié / rogné sur les nouveaux ECU. Mais pour ECU excisting n’est pas un problème (BDC_BODY, NBT2, ACSM etc.)

 

Q: Puis-je coder G11 avec Esys?

A: J’ai essayé de coder G11 aujourd’hui.

Mon niveau I est S15A-16-07-506, données utilisées 5.94.

J’ai trouvé la cible S15A dans Esys.

S15A psdzdata couvre F090 / G001 / G002 / G011 / G012 / G030 / G031 / G032 / RR11 / RR12 / RR31

 

Q: Pourriez-vous partager avec moi le jeton et le code d’activation de votre lanceur?

R: Ce n’est pas possible. Le jeton et le code d’activation sont valables pour 1 PC seulement. Voici comment cela fonctionne: vous demandez à Token Master, il envoie un token, vous installez Launcher Pro avec le token, Launcher génère le code de requête, vous l’envoyez à Token Master, il vous envoie le code d’activation en réponse.

 

Q: Quels E-sys peuvent être utilisés pour le codage de la série G?

A: E-Sys:
S15A psdzdata couvre G001 / G002 / G011 / G012 / G013 / G30 / G031 / G032
S15C couvre psdzdata G008 / G038

 

Q: Quel outil pour la série G?

R: Je suis parfaitement au courant de ce que ICOM Next est et je l’ai.

Icom  exécute ensuite un port LAN gigabyte. Donc, si le routeur et l’ordinateur portable exécutent également des ports Gigabyte vous augmentez la vitesse, c’est seulement si la voiture et le logiciel le permettent.

L’Icom suivant est également plus rapide pour les voitures de la série G que je soupçonne également avoir un bus Ethernet gigaoctet.

En outre, il a USB3.0 au lieu de USB2.0 et une meilleure carte wifi.

 

Q: Quelle BMW ICOM puis-je utiliser pour G30?

: N’importe quel icom  fonctionnera, mais pour être sûr avec des véhicules de la série I, utilisez un routeur dédié car kafas huh et quelques autres modules vont planter si vous n’utilisez pas un routeur il gère les commutateurs pour Ethernet comme ces modules utiliser plus d’un chemin chemin, en bref, il utilise tous les 4 fils de deux paires et sans routeur pas bon, cela a fonctionné pour moi depuis un certain temps maintenant bonne chance. notez que mon routeur ne se connecte pas à wan

 

Q: Quel outil est utilisé pour le flash G30 ou le codage?

: Flashed toutes les voitures avec Icom Suivant et en ligne Aos avec DHCP sur le routeur. Depuis que je n’ai jamais aucun problème avec NBT ou autre. Flash E / F / G avec cette configuration.

Notez que Online Aos est la version en ligne du logiciel BMW pour le diagnostic, la programmation de nombreuses autres choses.

 

Q: Comment faire le codage G30?

R: BMW G30 a beaucoup de différences en ECU, donc je voulais partager mes découvertes ici.

 

Remarque:

– Ceci n’est pas une liste complète d’options Mais les options qui sont uniques à partir des options standard sur les modèles récents.

– Lire SVT ne fonctionne pas, utilisez Read ECU à la place.

– Assurez-vous que le moteur du véhicule est en marche avant d’appuyer sur le bouton Read ECU, sinon vous n’obtiendrez pas la liste complète des ECUs.

 

ECU: SAS [Systèmes d’assistance au conducteur]

 

Distance par défaut ACC: C_Abstandsstufe_init -> Set to 2

 

Détection des angles morts: Notez que le G30 dispose de plusieurs modules de détection des angles morts et que vous devez définir le paramètre Vitesse pour chacun. Pour chaque module radar, il y a un réglage KMH et MPH séparé donc 6 au total.

 

Par exemple

C_LCA_SWW_Vmin_KMH – réglé à 55 km / h

C_LCA_SWW_Vmin_MPH – mis à l’option 0 (Werte 22)

 

ECU: HU_NBT [Unité principale]

 

G30 a une limitation matérielle et max Video-In-Motion, vous pouvez obtenir via E-sys est de 63 km / h (environ 39 mph). Après avoir suivi le codage VIM standard, assurez-vous que

 

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MIN: Werte = 1F

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MAX: Werte = 3F

 

ECU: DKOMBI [Groupe d’instruments]

 

Supprimer le panneau de limite de vitesse de HUD: HUD_SPEED_LIMIT_ENABLE DKOMBI

 

ECU: IHKA [Contrôle du climat] – Non testé

 

Cette valeur de codage détermine si les réglages précédents (dernière fonction) doivent être utilisés lors du passage du mode Auto au mode manuel, en mode manuel, ou si les réglages de “Auto” doivent être utilisés lors du passage du mode voiture au mode manuel.

 

LAST_FCT_AUTO_MAN

Par défaut: AKTIV (Actif) = 01

 

Codage HO pour pouvoir manipuler le réglage frontal de la ventilation (si nécessaire, dans le cas de demandes spéciales de clients à grande échelle)

 

3003 -> VERTRIMMUNG_BEL_FRONT (Face Avant)

keine = 00

 

3003 -> VERTRIMMUNG_FUSS_FRONT (Pieds avant)

keine = 00

 

OPTIONS

keine = 00 (Non)

Kaelter = 01 (plus froid)

waermer = 02 (plus chaud)

 

ECU: BDC_Body -> 1DF7 – Paramètres d’accès confort

 

3514 PMaster a accès aux paramètres associés

 

ECU: ACSM – Paramètres relatifs à la sécurité

Paramètres pour les rappels de ceinture de sécurité et autres