Comment retraiter ICOM A2 avec un dissipateur thermique pour refroidir les puces

Ceci est une excellente solution de l’ ICOM A2 reworkwith un dissipateur thermique qui est refroidit les deux puces.

(GREAT MERCI à B1257)

Maintenant , voici quelques images sur le radiateur je fis.

Picture1 Comme vous pouvez le voir dans mon chemin le radiateur est fait avec deux parties. La plaque centrale principale qui sera ensuite toucher le dossier complet pour une meilleure dissipation de la chaleur. Et deuxièmement la petite plaque de CPU qui est collée avec une pâte Bound thermique spéciale pour les puces FPGA sur la plaque centrale. Vous pouvez voir le type de composé sur l’image.

Picture2 Affiche la température en C ° après un temps de marche à vide de la tête d’ environ 30 minutes, sans aucun refroidissement.

Picture3 d’ origine il y a deux tampons pour le refroidissement, mais pas un seul touche le cas, après un temps plus le cas complet sera réchauffer d’une manière que les puces les deux sont près de max plage de température, qui est dans une classe normale environ 70 ° C. pour notre radiateur je vais utiliser un petit tampon pour la puce MICREL pour me donner le bon contact à ma plaque centrale. La deuxième raison est que le pad me donne un peu de place de bit pour un réalignement pour centrer la plaque principale avec lesdeux puces.

Picture4 Vous pouvez voir les nouveaux srewls et boulons pour compenser la nouvelle hauteur. La screwls dimension des srewls Innerside est 2.5x12mm (boulon fraisée, ce qui est important, parce que nous ne pouvons pas fixer le lieu central dans le cas s’il n’y a pas assez de place avec screwls normales.)

Picture5 Veillez à centrer la plaque exactement varier les trois boulons en plastique, peuvent vous devez couper un peu. Vérifiez l’espace entre le boîtier et la plaque centrale une ou plusieurs fois. Veillez à ce que lesdeux puces sont en contact avec le radiateur, parce que certains cas peuvent varier la hauteur.

Picture6 Appliquer la pâte de composé à la plaque centrale, où le radiateur est en contact plus tard le cas pour la meilleure dissipation de la chaleur.

Picture7 Pour la meilleure façon de prendre soin que le dissipateur thermique complète est en contact avec le cas. Voir la flèche rouge.

Après le radiateur mod les temps sont toujours à l’ intérieur des spécifications. Je me souviens 5 heures de fonctionnement au ralenti environ 40.5C ° la température ambiante d’ environ 26 ° C

Attachement:

Dimension Dissipateur aperçu PDF

https://mega.nz/#!C88F2LjL!rVms_i_EzXJHLw8H9KlWUrNAz6Q_iqb0-XqMlZEYCyM

fichier Sketup

https://mega.nz/#!TsMDBJ6J!swzuKD5_4TnTrVhzjiEqrwTWcV5yDp5mu0wYwnpZm84

J’espère que cela vous aide à monter le radiateur d’une manière appropriée.

Donc, des conseils à tous –

Pour éviter les problèmes, s’il vous plaît vérifier la conception de PCB (avec la plaque de refroidissement) avant votre achat. lors de l’ achat de la Chine, il semble  obd2diy.fr est l’ un des moyen le plus sûr pour vous assurer de la qualité des choses.

cooling-plate

Ceci est leur pcb ICOM A2 avec une plaque de refroidissement

(BIG MERCI à B1257 à http://cartechnology.co.uk/)

Rapporter l’article:

bmw icom francais

admin