Comment Utiliser ICOM Pour Activer La Navigation Pour L’unité BMW E70 CIC?

Outils de diagnostic de voitures

Modèle de voiture et année: BMW E70

Symptôme:

J’ai remplacé une unité CIC dans mon E70.  Au départ, je pensais que je pourrais simplement acheter une unité de remplacement et la brancher, mais cela n’a fonctionné que partiellement. J’ai recodé avec NCS Expert et tout a fonctionné sauf la navigation.

Ce que j’ai essayé de faire:

J’ai fait la méthode de patch usb pour le virginiser, puis j’ai essayé de mettre à jour le VIN avec WINKFP. Impossible de faire fonctionner cela, alors j’ai trouvé une autre méthode via Tool32. Je l’ai fait fonctionner partiellement (CICR_GW et CICR ont fonctionné, CICR_HD n’a pas fonctionné). Je suis donc retourné à WinKFP et j’ai trouvé la méthode de mise à jour des 3 modules séparés 3F1, 2F1 et 0F1. Mais bien sûr, j’utilisais mon câble DCAN, plus WINKFP a gelé lors du clignotement de 0F1 et maintenant mon unité principale ne s’allume même pas.

Je n’ai jamais eu autant de difficultés avec le codage, mais je continue de trouver des procédures incomplètes ou il leur manque des détails critiques comme le câble à utiliser. Quelqu’un peut-il donc fournir des liens ou le processus complet pour y parvenir? Tout ce que je voulais, c’était activer la navigation grisée au départ, mais maintenant j’achète un câble ICOM pour récupérer l’unité si possible.

Conseils professionnels:

Tout d’abord, navi pourrait être activé via les codes FSC.

Ainsi, l’ensemble du processus semble vous demander de coder un nouveau CIC avec NCS Expert, puis d’écrire de nouveaux codes FSC et VIN dedans et profiter de votre E70.

Mais maintenant, vous avez interrompu le clignotement, donc NCS Expert n’a rien à voir avec cela.

Vous avez besoin de BMW ICOM ICOM NEXT  ou ICOM A2 ) , connecté au chat via OBD et MOST. Vous devez flasher les trois unités de CIC via MOST avec WinKFP, puis coder et placer FSC sur CIC avec FStool 

Qu’est-ce que j’ai fait ensuite?

J’ai reçu le câble ICOM

Je l’ai connecté avec deux indicateurs noirs dans INPA en utilisant ce guide + la recommandation de changer le port.

Obtient maintenant l’erreur IFH-0009 dans INPA. Si proche mais pas de cigare. On dirait que j’ai peut-être besoin de sauter des épingles pour que cela fonctionne.

Edit: Pour référence, c’est un X5 2010 construit en 10/2009, et je n’ai pas ce problème avec mon câble KDCAN

La façon de résoudre:

Pas de cavaliers, configurez simplement votre 
interface ediabas.ini = remote et dans la section tcp, définissez l’adresse IP de votre icom et le port 6801.

Et avant de vous connecter avec winkfp, réservez votre icom  via iTool Radar ou en utilisant l’accès Web à icom.

Finalement!

Deviner. Je suis un idiot et je n’avais pas la connexion la plus branchée correctement. Je ne savais pas comment déclipser l’autre moitié de la boucle donc un seul fil était branché.

Il a fallu environ 4 heures et j’ai obtenu un point d’autoprotection sur le cluster, mais j’ai finalement flashé les 3 modules.

Maintenant, pour comprendre la tâche initiale d’activer la navigation.

De plus, il a été presque impossible à trouver, mais voici un lien si quelqu’un cherche EasyConnect pour rendre ce processus beaucoup plus facile.

http://bimmerretrofit.com/store/index.php?route=product/category&path=162 

J’espère que ça aide!

Merci à @ KGB_SSSR et @ kern417

Merci à l’éditeur Edward www.obd2diy.fr