Comment Banc Flash ECU Audi S4 Avec Galletto En Mode BOOT

Programmeur De Calculateur

Les bases de ce que vous devez savoir avant de flasher l’Audi S4:

************************************************** 
1. Utilisez le câble Galletto  lorsque cela est possible, il vous permet de flasher en mode de démarrage (sur le banc) et est BEAUCOUP plus rapide que l’ancien protocole OBD KWP2000 normal en   mode lent . Je n’ai utilisé que Galletto jusqu’à présent et cela a toujours fonctionné pour moi! 
2. Mettez votre ECU sur banc avec une bonne  alimentation CC  réglée à 13,5 V! Ne vous embêtez même pas à flasher dans votre voiture avec sa propre batterie. Si vous devez flasher dans la voiture, connectez au moins un chargeur de batterie! 
3.  ASSUREZ-VOUS DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOTRE ECU D’ABORD!

VOUS VOULEZ POUVOIR RETOURNER À UN ECU EN COURS SI QUELQUE CHOSE SE FAIT MAL !!!

Avec cela à l’écart, la lecture et l’écriture dans l’ECU est assez simple et tout ce que j’explique ici supposera que vous êtes un banc clignotant.

1. Avec l’ECU ouvert et sur le banc connecté à votre faisceau de flash de banc, assurez-vous que l’alimentation est allumée , mais le  contacteur d’allumage  est éteint (ou tout ce que vous utilisez pour simuler le  contacteur d’allumage ), connectez votre câble KWP2000 au port OBD et lancez Galletto.

2. Vous devez maintenant toucher le PIN 24 sur la puce flash (800BB) à la masse avant d’activer votre interrupteur / signal d’allumage. PIN 24 le 2ème à partir du côté gauche en bas. La puce lorsque vous la regardez doit avoir un cercle dans le coin supérieur droit (indiquant PIN 1). Les fiches de l’ECU seront également orientées vers la DROITE! Une fois que vous avez touché le PIN 24 pour mettre à la terre, mettez le contacteur d’allumage et retirez le sol du PIN 24 environ 2-3 secondes plus tard. Vous êtes maintenant en  MODE BOOT .

3. Dans Galletto, sélectionnez Audi dans la liste déroulante supérieure (MAKER), puis faites défiler jusqu’au bas de la liste déroulante suivante (DRIVER) jusqu’à la section BOOT MODE où vous trouverez deux choix. Vous voudrez probablement la sélection du flash 800BB (en cas de doute, vérifiez ce qu’il dit sur la puce flash).

4. Cliquez sur le   bouton ECU Data et laissez-le se terminer, vous devriez voir quelques chiffres apparaître dans la case en haut à gauche (parfois vous voyez aussi les mots: «ECU NUMBER NOT FOUND» qui semble être correct aussi alors ne vous inquiétez pas si vous voyez cela).

Pour «lire» l’ECU et enregistrer un .bin sur votre ordinateur, cliquez sur le   bouton Lire l’ECU (c’est ici que vous pouvez sauvegarder votre ECU au cas où! Faites-le MAINTENANT!), Pour écrire un fichier .bin sur votre ECU ( soit réglé ou stock) cliquez sur  Ouvrir le fichier  puis sélectionnez le fichier .bin que vous souhaitez programmer dans l’ECU puis cliquez sur  Télécharger le fichier .

Une chose rapide à ce sujet…

Une fois que vous avez mis l’ECU en MODE BOOT, chaque fois que vous coupez l’alimentation ou coupez le  contact,  vous devrez appliquer à nouveau la masse au PIN 24 juste avant de rallumer l’ECU pour effectuer des fonctions dans Galletto sur le banc. J’ai également constaté que même si Galletto vous demande d’activer / désactiver l’ECU pendant certaines opérations (IE. Lorsque vous cliquez sur  ECU Data  et que vous souhaitez ensuite écrire un fichier à l’aide du  téléchargement de fichier, vous n’avez PAS à éteindre l’ECU, puis Cela fonctionne très bien en le laissant allumé tant que vous n’avez pas encore effectué de procédure de lecture / écriture (ou les boutons Lire l’ECU ou Télécharger le fichier).

********************************************** **** –

Ce sont les bases pour obtenir un flash réussi sur et hors de votre calculateur.