Scania SOPS où:
http://www.obd2diy.fr/wholesale/scania-sops-file-encryptor-decryptor-editor-v02-with-ongle.html
La description:
Scania SOPS Encryptor / Decryptor vous permet de convertir les fichiers SOPS en fichiers XML modifiables et de les reconvertir au format de fichier SOPS après modification. Le kit Scania SOPS Encryptor / Decryptor contient le logiciel Scania SOPS Encryptor / Decryptor et une clé USB HASP avec licence logicielle. Pour des fonctionnalités complètes, l’outil de diagnostic Scania VCI 2 et le logiciel de diagnostic Scania SDP3 sont nécessaires.
- Téléchargez avec SDP3 à partir du fichier d’exportation SOPS du camion.
- Décryptez le fichier d’exportation SOPS au format XML.
- Éditez le fichier XML avec n’importe quel éditeur XML.
- Modifiez plus de 300 paramètres, tels que EGR, NOx Control, voir liste complète.
- Chiffrer le fichier XML pour l’import SOPS.
- Téléchargez le fichier d’importation SOPS dans un camion avec SDP3.
- Prise en charge de Windows 2003 / XP / Vista / 7.
Définition SOPS:
SOPS est la spécification de produit Scania Onboard.
Les conditions de nombreuses fonctions et de la construction physique du véhicule sont programmées dans un fichier de données appelé SOPS. Le fichier SOPS communique avec le système de contrôle du véhicule et une version par défaut du fichier est enregistrée dans une base de données en usine.
Le fichier SOPS est unique pour chaque véhicule, ce qui signifie que certaines modifications et conversions nécessitent la modification des paramètres du fichier SOPS. Certains paramètres sont appelés paramètres locaux et peuvent être modifiés avec SDP3 (Scania Diagnos & Programmer 3 ). Les paramètres sont modifiés pour adapter les fonctions du véhicule à sa carrosserie et lui permettre de conserver sa fonction, ses performances et sa fonction de diagnostic après une modification.
Reprogrammation SOPS et Scania:
Une reprogrammation du fichier SOPS peut s’avérer nécessaire malgré le fait que les modifications apportées au véhicule ne comportent aucune connexion physique au système électrique.
Modification du véhicule par SOPS:
important:
Contactez toujours un concessionnaire Scania avant de modifier le véhicule pour vérifier les points suivants:
- Si la modification est autorisée
- Si une reprogrammation du fichier SOPS ou un changement de paramètre avec SDP3 est requis
Si une reprogrammation du fichier SOPS du véhicule est requise, vous devez procéder comme suit:
- Un concessionnaire Scania doit copier le fichier SOPS du véhicule avec ses valeurs de paramètres actuelles et l’envoyer à l’usine pour qu’il soit reprogrammé.
- Si la modification est approuvée, l’usine enverra un fichier SOPS reprogrammé au concessionnaire Scania qui le chargera dans le véhicule une fois la modification terminée.
Ne modifiez pas les paramètres locaux pour le véhicule lorsque le fichier SOPS est absent pour une reprogrammation, car cela pourrait rendre le fichier SOPS reprogrammé inutilisable ou impliquer que les modifications apportées localement ne fonctionneraient pas.
L’installation d’un équipement alimenté en énergie par l’interface de carrosserie du système électrique qui n’est pas connectée aux unités de contrôle ne nécessite aucune modification de paramètre ni aucune reprogrammation. Des exemples de tels équipements sont un rouleau élévateur de queue ou un rouleau d’entraînement de bogie.
Remarque:
Aucune modification SOPS locale à l’aide de SDP3 ne peut être implémentée lors de la reprogrammation du fichier SOPS. Le nouveau fichier SOPS commandé par l’usine sera donc inutilisable.
Paramètres à modifier:
Numéro de pièce ACS
Zone d’écoulement du tuyau d’air
Réservoir d’air
Arrière du réservoir d’air
Volume du réservoir d’air
Volume du réservoir d’air, extra
Charge de l’alternateur
Numéro de partie APS
AWD
AxeDistance
Numéro de pièce BCS
Numéro de pièce BMS
COO PartNo
Température cible du liquide de refroidissement
Niveau élevé de la température du liquide de refroidissement
Niveau élevé de la température du liquide de refroidissement
Numéro de pièce DIS
DriveTyreCircum
Numéro de pièce EMS
Numéro de pièce du système EMS
Moteur rev
Échappement des gaz d’échappement Ctrl Part no
Ventilateur, rapport de vitesse
Position de la cinquième roue
FrontTyreCircum
Volume de carburant
Volume de carburant, côté gauche
Volume de carburant, côté droit
Numéro de pièce GMS
Vitesse de ralenti élevée
ICL PartNo
N ° de pièce
Partie LDW
Faible vitesse de ralenti
Accélération maximale à 0 km / h
Accélération maximale à 90 km / h
Niveau d’huile ind
Rapport d’essieu arrière
RET No Part
Limite de vitesse seconde
Limitation de vitesse
SpeedLimit EOL
TagBTyreCircum
N ° de pièce TCO
Temp limite éteinte
Réduction du couple limite de température
Circonférence de roulement des pneus
TPM partno
Capteur de transmission constant
VIS No Part
Wheel config final pour EOL
0.8bar location
ABS_conf_r_axle
Système ABS / EBS
Capteur de pression AC
ACC
Limiteur d’accélération
ACS
Environnement ACS
Passerelle ACS
Croisière adaptative
AddBlue
Désignation ADR
AHA
AHW
Climatisation
Indicateur d’encrassement du filtre à air.
Prise d’air
Environnement du système de traitement de l’air
Ressort pneumatique
Air susp.lo.pa
Réservoir d’air
Arrière du réservoir d’air
Volume du réservoir d’air, extra
Airbag au volant
Système toutes roues motrices
AltPreChLev
Une fonction de protection du moteur
Anti vol à distance
APS
Paramètre de mode froid APS
Niveau de pression APS
AUS
Autom. prise de la colline
Environnement du système de climatisation automatique
Chauffage auxiliaire
AWD
Essieu charge disp
Backväxelilägg.
BCS
BCS Environment
Éclairage occultant
Bluetooth
BMS
Informations de carrossier dans ICL
Catégorie de frein
Frein d’arrêt d’autobus
Vitesse d’activation des freins d’arrêt du bus
Arrêt d’urgence du bus
BWS
C-lock + alarme
Type de plancher de la cabine
Longueur de la cabine
Adaptation spéciale de la cabine
Type de cabine
Démarreur contrôlé par CAN
Affichage CC
Adaptation du châssis
Classe de châssis
Largeur d’extrémité avant du châssis
Contrôle du système climatique
Avertissement de surcharge d’embrayage
Système d’embrayage
Embrayage
Mesure d’usure d’embrayage
Protection contre l’usure de l’embrayage
Avertissement de collision
Communicateur
Compresseur supplémentaire
Homme compresseur
Rapport compresseur
Configuration
Accélération contrôlée
Système de conversion
ROUCOULER
Environnement COO
Cool req prot
Débit de la pompe à eau
Température cible du liquide de refroidissement
Niveau élevé de la température du liquide de refroidissement
Paquet de refroidissement
Code pays selon ISO
Évent du carter.
Protocole de contrôle de croisière
Interrupteurs de régulateur de vitesse
CSS
CTS
Feux diurnes
Fonction feux diurnes
Système DAS
Ventilateur ventilateur
Diff. Fermer à clé
Contrôle de blocage différentiel
Activation du clignotant
Son indicateur de direction
Environnement DIS
Position DIS
Système DIS
Commutateur de contrôle de vitesse en descente
Contrôle de régénération active DPF.
Régénération aktiv DPF
Capteur de température de gaz exh DPF
Type de flux d’échappement DPF
Filtre à particules DPF
Droop réglage moteur toutes vitesses
Ecocruise Generation
Ecocruise max vitesse
Système EGR
Arrêt d’urgence
Niveau d’émission
Environnement EMS
Endpos.protect
Course de l’eng
Emplacement du moteur dans les autobus
Système de gestion du moteur
Contrôle de prise de force moteur
Réaction du moteur à une température élevée du liquide de refroidissement.
Réaction du moteur lorsque le niveau de liquide de refroidissement est bas
Réaction du moteur à la pédale d’accélérateur défectueuse
Moteur rev
Demande d’arrêt du moteur
Type de moteur
ESP
Frein d’échappement
Commande de frein sur échappement
Contrôle des émissions d’échappement
Stockage Ext L c
Compartiment de rangement externe
Extra AC
Contrôle du ventilateur
Fréquence des solénoïdes du moyeu du ventilateur
Ventilateur, conduite
Ventilateur, rapport de vitesse
Régénération rapide de l’air
Interacteur FMS
Préparation FMS
Système FMS
Feu de brouillard avant
Avant wh drive
Carburant
Niveau de carburant sen
Volume de carburant
Type de boîte de vitesses
Changement de vitesse ctrl
Prog changement de vitesse ZF aut
Système de gestion de boîte de vitesses
Environnement du système de gestion de la boîte de vitesses
Rapport entrée couple max.
Commande PTO-EK de boîte de vitesses
Gearbox_PTO_EG2_Control
GMS
Niveau de liquide de refroidissement de garde / capteur
Nettoyage des phares
Type de phare
HeadLampWarning
Mode de consommation d’air élevé (APS)
Réaction de charge élevée
Vitesse de ralenti élevée
Commande de phare surélevée
Système de gestion hybride
Comment le moteur doit réagir en raison de la basse pression d’huile
Comment le moteur doit réagir sur la pédale d’accélérateur
CVC ov.fl valv
Système de CVC
HVAC eau valv
ICL
Environnement ICL
Si une pédale d’accélérateur sans interrupteur de sécurité est utilisé ou non
Immobilisation
Affichage de la température intérieure
Groupe d’instruments
Tableau de bord
Formation interactive à la conduite
Kick down signe.
Kickdown
LAS
LDW
Environnement LDW
Type de signal LDW
Niveau en attente
Load sens valve
Détection de charge
Transfert de charge ma
Transfert de charge
Verrouillage et environnement du système d’alarme
Accélération maximale à 0 km / h
MILTelltale
Capteur de position neutre
Contrôle des NOx
Type de capteur de NOx en aval
Type de capteur de NOx en amont
Capteur de NOx en amont
Nombre d’alternateurs
ODB temp
Refroidissement à l’huile pour boîte de vitesses
Sens du niveau d’huile
Surveillance du capteur de niveau d’huile
Capteur de température d’huile.
Frein de changement de vitesse OPC
Opticruise
Capteur de température extérieure 2e
Surmultipliée
Avertissement P-Brake
Lumière de guidage du véhicule en stationnement
Piège à particules
Position de la porte passager
Programme de changement de vitesse
Préparation pour la configuration des roues
Classe de produit
Version de communication PTO – GMS.
Préparation PTO AWD
Préparation de PTO ED
Prise de force EG3
PTO split prep
Montant total de la prise de force
PTO-EG Conf
Radio
Type de solénoïde Range / Split
Essieu arrière
Rapport de pont arrière
Direction de roue arrière
Réfrigérant EGR Cooler
Réfrigérant oc
RET
Retardateur
Dispositif de contrôle du ralentisseur
Système retardateur
Environnement système ralentisseur
Vitesse inverse
Trappe de toit
Hauteur du toit
Rappel de ceinture de sécurité
Capteur de température de gaz SCR exh
Système de chauffage SCR
Sortie de réchauffeur de tuyau rouge el el SCR1
SCR rouge el tuyau de chauffage de sortie 2
Sortie chauffe-tuyau SCR rouge el3
SCR red el tuyau de chauffage de sortie4
Verrouillage central de sécurité
Réduction catalytique sélective
Indicateur de service
SMA
SMS
Vitesse limite
Signe de vitesse ampl
SpeedLimit EOL
Système de direction
Position du volant
Commutateurs au volant gen.
Tachygraphe
Système de tachygraphe
Tag Tag, derrière
Environnement TCO
Type de commande
Convertisseur de couple
Convertisseur de couple
Réduction du couple, contrôle des NOx
Tot .rais.lower.
TPM
TPM 1er essieu
TPM 4ème essieu
Environnement TPM
Attelage de remorque
Valve de commande manuelle de remorque
Boîtier de transfert
Capteur de transmission constant
Ralenti variable
Volt variable
VIS
Environnement VIS
Roue arrière
Frein de roue
Roue config. EOL
Roue mo tag ax
Limiteur de fumée blanche
WIFS Capteur d’eau dans le carburant