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Comment Honda HDS HIM effectuer forcé régénération de DPF?

Outils de diagnostic de voitures

Ce blog est un tutoriel pour vous d’effectuer la régénération forcée du DPF en utilisant l’outil de diagnostic Honda HDS HIM. Allons droit au but!

Première question: Remplacer DPF ou de régénérer le filtre DPF?

La décision correcte doit tenir compte de l’utilisation prévue et la conduite du style du véhicule. Si le véhicule doit être utilisé pour faire court, stop-start voyages, avec peu fréquentes, puis le retrait est recommandé. Si le véhicule sera conduit dur, avec une grande fréquence de longs trajets, alors il est préférable de se régénérer DPF pour réduire les coûts.

Deuxième question: Comment utiliser Honda HDS HIM accomplir un forcée régénération de DPF?

(Ce guide montre Honda Civic 8 à titre d’exemple.)

Outil vous avez besoin:

1.Honda HDS HIM
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2.RS232 Convert Connecteur / Adaptateur
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Avant de commencer, vous devez vous assurer:

– Vous avez besoin d’un ordinateur portable PC avec la charge d’alimentation stable et éviter une coupure de courant pendant l’opération.

– Le processus prend environ 30min. Donc, soit vous restez dans la voiture tandis que le temps est toujours sous ou hors tension avec le PC: pas revenir en arrière dans la voiture lors de la régénération, évite les interactions avec elle pour éviter les problèmes.

– Si vous utilisez un Com adaptateur (232) -> USB, vérifiez que le port COM est réglé sur COM1. L’interface ne fonctionne pas sur un autre port COM!

– Vérifier le niveau d’huile avant et après la régénération. Si, après la régénération, le niveau d’huile est trop élevée ou si elle pue diesel, il faudra drainer.

– Désactiver l’économie d’énergie USB, antivirus, Internet et tout ce qui peut utiliser les ressources du PC.

Étapes pour régénérer le filtre DPF:

Pour démarrer la régénération, vous devez d’abord faire l’échappement de voiture arriver à une température suffisamment chaude, idéalement autour de 600 degrés Celsius. Ouvrez le capot et désactiver toute l’énergie de la pompe (plafond, etc …) et surtout pas amusant de réactiver pendant le fonctionnement.
Connectez le scanner Honda HDS avec la voiture et un ordinateur portable. Démarrez le logiciel Honda HDS puis tourner à l’allumage de la voiture sur la position II.
Appuyez sur le “Sélectionner un nouveau véhicule” et entrez le kilométrage.
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Sélectionnez “Système” puis “Diesel”

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Vérifier et supprimer le DTC, menu “DTC – donné gelé». Il est nécessaire d’enlever les codes DTC avant l’opération et vérifier les différents capteurs du DPF également.
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Après cela, revenir à “Paramètres” et sélectionnez “DPF Regeneration”

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Mettez le donjon du moteur en cours d’exécution. Allumez les lumières et le climatiseur. (Si le moteur est pas la bonne température, HDS vous demandera d’accélérer entre 1600 et 2400trs / min. Lorsque la température est atteinte, HDS prend le relais, relâchez l’accélérateur.)
Laisser HDS à la régénération. Le moteur monte seul à 3000trs / min lors de la régénération. Il stagne à 1500 trs / min. A la fin du régime de régénération remonte à 3000 trs / min pour refroidir la ligne d’échappement (bizarre, mais il est comme ici)
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Lorsque la régénération est terminée, quittez HDS, éteignez le moteur, retirer les câbles de lui et aller faire un tour pour vous assurer que la ligne de refroidissement. De cette façon, vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic Honda HDS HIM pour régénérer DPF d’économiser beaucoup d’argent!