ECU tuning Conseil: Choisissez KESS, KTAG, CMD, BDM100 ou TL866A?

Comment choisir outil de réglage de puce ECU, KESS V2, KTAG, CMD, BDM10 ou TL866A? Quel programmeur écus pour acheter ?? Ce blog détaillé sera sûrement vous donner la réponse!

D’abord, vous devez savoir qu’il ya 4 façons de programmer ECU (selon l’année de la voiture et les types d’ECU):

  1. Flashing ECU via le port de communication OBD2
  2. Flashing ECU via un port BDM spécial qui est sur la carte mère de l’ECU
  3. Flashing l’ECU en mode de démarrage, sur la table
  4. Souder l’EEPROM sur l’ECU et reprogrammation ECU
  1. Maintenant, vous allez savoir dans chaque sens de la programmation de l’ECU et les outils ECU de réglage recommandés.
  2. Flashing ECU via OBD

Vous pouvez flasher plus UCE 2000 à 2.008 (et beaucoup d’entre eux, même après 2008) via le port OBD. Tout ce que vous avez besoin est un outil flash OBD, brancher l’outil avec la voiture via OBD et donner la batterie 12V stable l’alimentation électrique de votre voiture. De cette façon, vous pouvez lire ECU et flasher le fichier d’accord sur le câble. Il est le moyen le plus simple et le plus rapide de la reprogrammation ECU.

Outils recommandés:

CMD CAN Flasher V1251 €17,99

CMD CAN Flasher V1251 liste pris en charge:

https://mega.nz/#!04YWERDD!B0b-8XBb35fECzBloGf9OtjwYAUFSDvMiZRlgiFjDxs

KESS V2 Master version V2.28 FW V4.036 (pas de limites symboliques) €85

  1. Flashing ECU via BDM

La plupart des Ecus 2002-2008 (et d’autres plus tard) ont un port de communication spéciale sur la carte mère appelé un port BDM. Pour accéder à ce port, vous devez prendre l’ECU de la voiture et de l’ouvrir. De cette façon ECU recevra une alimentation 12V stable, et peut être flashé encore et encore. Donc, cela est moyen le plus sûr pour la programmation ECU. Et vous pouvez également sauvegarder si quelque chose se passe mal avec le clignotement via OBD.

Outils recommandés:

KTAG V2.13 Master version (fait égalementmode de démarrage, aucune limite de jeton) €75

BDM100 programmeur V1255 €23

  1. Flashing ECU via Boot Mode

Vous devez prendre ECU de la voiture, et le programme sur la table lors de la connexion des câbles spéciaux pour les broches du connecteur de l’ECU. Parfois, vous avez aussi besoin de faire un peu de soudure, comme l’ajout de résistances à la carte mère …

Outils recommandés:

KTAG ECU Programmer

  1. Flashing via la soudure EEPROM

Vous pouvez utiliser cette façon pour les anciens calculateurs de voiture et un grand pourcentage de camion UCE. Vous devez également prendre l’ECU, l’ouvrir et dessouder la puce EEPROM. Ensuite, vous pouvez lire la puce EEPROM à l’aide d’un programmateur EEPROM. Après lecture, le fichier est modifié et programmé en arrière sur une puce (ou sur un autre vide,). Ensuite, vous souder la puce de nouveau dans l’ECU.

Outils recommandés:

TL866A Universal EEPROM Programeur €56,99

MiniPro TL866A liste pris en charge:

http://www.autoelectric.cn/MiniPro/MiniProSupportList.txt

Voilà tous les conseils d’achat pour ECU chip tuning de obd2diy.fr. Espérons que cela vous aide!

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