Tech2 Vs Tech2win – À Lire Avant D’acheter Un Clone Tech2

Outils de diagnostic de voitures

Il est très difficile ici de trouver un mécanicien capable de s’interfacer avec toutes les fonctions (diagnostic, codage, programmation) et la plupart ne savent rien des bizarreries et des méthodes de dépannage de ces voitures. C’est tout bon, tout cela fait partie du plaisir de posséder ces voitures ici, elles sont très rares.

Cela me laisse trois options:

1) Clone Tech2 – Ceux-ci utilisent du vieux matériel et GM les a abandonnés bien que les entreprises chinoises semblent toujours les fabriquer probablement parce qu’il y a toujours une demande pour eux. Il y a des critiques mitigées sur Internet, mais en règle générale, cela fonctionnera pour ce dont j’ai besoin, mais peut-être enclin à l’échec. Ils ne s’interfaceront pas avec les nouveaux véhicules GM vers 2010 et plus? (Peut-être un peu moins cette année-là, alors ne me citez pas)

2) Clone MDI  – L’outil de diagnostic de GM pour les concessionnaires est le MDI2. Celles-ci sont très chères mais peuvent s’interfacer avec tous les véhicules GM. Le hic, c’est que le logiciel se fait en ligne et très cher (environ 2k par an pour les options complètes ou vous pouvez obtenir un pass de 3 jours pour environ 50 dollars) Le MDI a ensuite été remplacé par le MDI2. 

Les chinois ont copié le matériel pour le MDI mais pas le MDI2. Cela n’a probablement pas d’importance pour moi. Vous pouvez ensuite obtenir des versions crackées de tech2win et GDS2 sur Internet et utiliser votre clone MDI afin d’interfacer avec chaque fonction tech2 en utilisant la version crackée tech2win disponible sur Internet ou dans certains cas incluse avec le matériel. Ceux-ci sont encore un peu chers, mais théoriquement plus fiables et plus faciles à transporter à condition que cela ne vous dérange pas d’utiliser un ordinateur portable. Ils sont également beaucoup plus rapides pour transférer des données lors de la programmation ou de la récupération de données.

3) VXdiag Vcx NANO  – Il s’agit essentiellement d’un MDI dans un cas différent avec un faux pilote pour «  tromper  » les applications GM (GDS2, Tech2win, TIS2000) en pensant que c’est un MDI. Ceux-ci sont très bon marché et peuvent être obtenus pour environ 100 $. J’en ai acheté un qui inclut les versions craquées des programmes ci-dessus.

En utilisant l’application VXdiag NANO et tech2win, j’ai pu accéder à toutes les fonctions tech2, y compris effectuer une réapprentissage de la variation CPS, accéder à toutes les fonctions de dépannage des abdominaux et des airbags sur ma corvette C99. J’ai également pu accéder aux fonctions du ServiceProgramming System en utilisant TIS2000 et le vxdiag nano pour mettre à jour le PCM. C’est très prometteur en raison du prix par rapport à un clone tech2.

Le hic? Je ne pense pas que cela fonctionnera sur tous les véhicules GM. Lors de la tentative d’interface avec ma camaro 1997, je n’ai pas pu accéder aux fonctions ABS ou airbag du tech2, recevant une erreur de communication. Je suppose que ma camaro est encore assez vieille où les fonctions abs et airbag sont effectuées sur le bus de données OBD1 (bien qu’elle ait un connecteur obd2). Cependant, j’ai pu effectuer la programmation à l’aide de l’application tis2000 et accéder aux fonctions de  transmission  et de transmission.

Si vous êtes à la recherche d’un tech2 pour votre corvette C5, je pense que vous ne devriez pas acheter un clone tech2. Au lieu de cela, optez pour le clone MDI, ou peut-être le nano vxdiag si vous êtes prêt à risquer le fait qu’il semble être frappé ou manqué selon le ou les véhicules avec lesquels vous prévoyez d’interagir.

Je viens d’acheter un clone MDI, il sera donc intéressant de voir la météo qui me permettra d’interfacer avec les fonctions abs et airbag de mon 97 f-body. Si cela échoue également, je devrai acheter un clone tech2.

Une autre chose à noter, si vous avez l’intention de faire de la programmation, l’ application TIS2000  n’a pas été mise à jour par GM depuis 2008. Au lieu de cela, ils utilisent maintenant une application en ligne alternative appelée «tis2web». Alors que TIS2web a été craqué pour les véhicules GM d’exportation européens, il n’a pas encore été craqué pour les véhicules GM nord-américains. Par conséquent, si vous utilisez un véhicule plus récent pour la programmation, vous devrez vraiment acheter un abonnement de 3 jours à tis2web.