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Mode D’emploi: Configuration ISTA + Pour Les Diagnostics Et La Programmation De Base Du M3

Outils de diagnostic de voitures

Conseils et guides pour les débutants comme moi qui envisagent d’obtenir une configuration ISTA  pour effectuer des diagnostics de base sur M3 ainsi que pour faire de la programmation de base / etc.

Beaucoup d’informations là-bas bien sûr, mais il faut toujours obtenir des conseils de personnes qui ont suivi cette voie.

1)

Q: Tout d’abord, pour confirmer, ISTA / D est uniquement pour le diagnostic?… Et si je voulais enregistrer ma batterie, je dois aller avec ISTA / P? 
R: ISTA / D peut exécuter des fonctions de service comme l’enregistrement de la batterie. ISTA / P sert à la mise à jour des modules.

Rheingold est l’ancien nom de ISTA / D. D’après ce que je sais après la version 4, il s’appelait ISTA + et a également la possibilité de programmer des voitures F et G sans ISTA / P. 
ISTA / P est désormais un héritage pour les voitures de la série E.

2)

Q: ISTA + est juste la version mise à jour, qui ajoute des capacités pour la plate-forme de la série F? 
R: ISTA + n’est que le nouveau nom, il y a toujours une séparation Diagnostics et Programmation. Vous devriez être bien avec ce que BimmerGeeks a ou si vous regardez plus en ligne, vous pouvez trouver le plus récent et le plus grand.

3)

Q: J’entends beaucoup parler de gens qui disent aller avec une alimentation externe afin d’avoir une alimentation propre pendant le codage. Est-ce recommandé uniquement lors du flashage du DME?… Ou une alimentation est-elle nécessaire pour le codage de base des modules individuels? 
R: Une alimentation électrique est toujours recommandée lors de la programmation d’une voiture. Un codage plus conforme à la configuration des paramètres déjà existants nécessitera moins de temps et vous pourrez vous en tirer si votre batterie est correctement chargée.

4)

Q: Quelle configuration les gens utilisent-ils …… ..a) J’ai vu des versions shareware d’ISTA que les gens téléchargent, b) puis bien sûr un tas de logiciels disponibles à la vente sur Ebay, et c) d’autres kits ISTA qui certaines personnes vendent, y compris le logiciel et le câblage. Par exemple, https://rheingoldusa.net/conc/index.php/buy-now
A: J’utilise actuellement Rheingold 4.16.4 ISTA + D uniquement avec les outils standard BMW 2.12 avec la dernière DATEN que nous avons pour nos voitures, qui est v60.

5)

Q: BTW, y a-t-il une différence quand les gens parlent de «programmer» leur M3 par rapport à «coder» leur M3? Dois-je supposer que la programmation signifie la modification des paramètres de base du véhicule (comme ceux disponibles sur une liste déroulante standard) par rapport au codage signifie la programmation dans des fonctionnalités qui ne sont pas normalement disponibles sur la voiture?

R: Le contraire. Codage = modification des paramètres de base, la programmation met à jour les modules.

Enfin, cette chose a fonctionné.  Je rédige un bref article pour que les gens partagent mon expérience:

(un grand merci à DERBO, MIKEYDAWG, ITSGARY, etc.)

1) Premièrement, il y a plusieurs fichiers ISTA + flottant là-bas, BMWStandard Tools, etc. La plupart sont légitimes, je pense, mais il y a tellement d’autres réglages du registre Windows et des installations .NET qu’il faut potentiellement faire pour que cela puisse être frustrant, comme souvent les «instructions d’installation» que vous trouvez sur le web ne correspondent pas nécessairement aux nuances des fichiers que vous avez téléchargés.

J’ai d’abord téléchargé à partir des liens sur le site Web de Bimmergeeks.net, mais bien que j’aie installé correctement ISTA + (cependant), l’installation de BMW Standard Tools était un peu f * ‘d up et à la fin, n’a pas pu obtenir mon K + DCAN  pour se connecter correctement.

2) Je suis donc allé installer les fichiers à partir d’ici: 
https://www.bimmerfest.com/forums/sh….php?t=1023698

Entré avec un kit d’installation Rheingold complet, des exécutables .NET, des scripts de changement de registre, etc. Il est également venu avec EDIABAS et des outils standard

3) Le téléchargement était assez simple à partir du lien Megaupload. Il y a un plafond de 4 Go sur les téléchargements, vous devrez donc attendre quelques heures pour continuer le téléchargement ou payer pour supprimer la limite du plafond. Une astuce que j’ai trouvée était que si vous avez accès à un vpn d’entreprise, vous pouvez essayer de télécharger d’abord et lorsque vous atteignez la limite, connectez-vous à votre vpn d’entreprise et redémarrez le téléchargement. Cela trompe le service sur l’adresse IP.

4) Une fois téléchargé, suivez simplement les instructions… .un tas d’exécutables et de scripts que vous devez faire. Là où je me suis accroché, c’est qu’il nécessite l’installation de Windows .NET 3.5, et mon ordinateur portable d’entreprise a une restriction de politique qui n’a tout simplement pas laissé passer cela (même en essayant quelques astuces en ligne pour supprimer la restriction dans le registre ).

5) Le plan B devait donc être installé sur un ancien ordinateur portable personnel que j’avais, ce qui était assez simple, cependant, il avait un disque dur plus petit, donc il faut absolument libérer au moins 50 Go d’espace sur le disque dur pour gérer le installer.

6) Quant au câble, j’ai ramassé le câble du Bimmergeek. Pour être honnête, le câble n’a pas nécessairement été impressionné (c’est-à-dire qu’il s’agit d’une prime par rapport aux autres câbles que vous pouvez acheter sur Amazon). En fin de compte, tout le monde achète à partir du même modèle de référence ODM dans quelques usines en Chine. Il y a un bouton à bascule sur le câble Bimmergeek qui bascule gauche / droite (soi-disant vous renversez cela pour les anciennes voitures de modèle E). Ce bouton sur mon flottait déjà dans le boîtier, toujours attaché au PCB, mais se détachera probablement à un moment donné. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que pour les modèles E9x, vous n’avez pas besoin de toucher cette bascule et de simplement la laisser dans la position «droite».

7) La dernière étape consistait à allumer l’ISTA +, puis à essayer de faire communiquer la voiture avec elle. C’est là que c’est devenu un peu déroutant. L’installation des outils BMW crée un dossier EDIABAS dans le C: \. Les instructions sont là pour vous assurer que votre câble COM # (par exemple, 1) correspond au paramètre dans le fichier OBD.INI. Ensuite, pour vous assurer que votre interface de fichier EDIABAS.INI est définie sur STD: OBD. J’ai effectué ces deux modifications et lorsque j’ai essayé de me connecter à ISTA +, j’obtenais toujours l’erreur d’hôte de connexion.

Il s’avère qu’un autre dossier EDIABAS a été créé sous le dossier d’installation \ Rheingold. Il n’y avait aucun fichier OBD.INI dans ce dossier, mais il y avait un autre fichier EDIABAS.INI. Changé le réglage en STD: OBD et bas et voici tout fonctionnait. C’est drôle, même s’il y avait des instructions détaillées sur tout, cette dernière étape n’a pas été mentionnée.

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Quoi qu’il en soit, maintenant que ISTA + fonctionne, j’ai continué et enregistré mon récent changement de batterie. L’interface ISTA est un peu délicate et de nombreux menus détaillés qui nécessitent une confirmation «Continuer», mais une chose que j’ai remarquée, c’est que le scan du code d’erreur est très rapide, comme 5 sec. max vs 1 min + typique que vous verriez sur un scanner Carly ou même un Foxwell Scanner .

En fin de compte, je suis très heureux d’avoir suivi ce processus, bien que parfois frustrant.