Autel Maxicom MX808 Avantages et inconvénients

Qu’est-ce que Autel Maxicom MX808:

MaxiCOM MK808 se caractérise par une ultra-portabilité. Installé avec un processeur rapide à quatre coeurs, le MK808 offre une commodité maximale et un diagnostic rapide. L’interface utilisateur intuitive facilite l’utilisation du périphérique grâce à un écran tactile LCD de 7 pouces qui affiche une qualité 1024 × 600.

source: ttp: //www.obd2diy.fr/wholesale/original-autel-maxicheck-mx808.html

Autel MX808  avantages: 

Interface utilisateur intuitive

Quand il s’agit d’utiliser le lecteur de code de diagnostic Autel Maxicheck Maxicom OBD2, vous n’aurez aucune difficulté, car tout est parfaitement clair. Il est livré avec un grand écran couleur de 7 pouces qui affiche tous les résultats enregistrés. Il est également élégant et facile à manipuler, tout comme votre tablette normale. L’appareil ne comporte pas de boutons physiques, mais comporte des icônes sur lesquelles vous pouvez appuyer pour accéder à différentes fonctions.

Menu multilingue

Le menu multilingue permet à l’utilisateur de choisir la langue de son choix. Cela peut être français, espagnol ou même anglais. Cela simplifie les choses pour l’utilisateur qui doit configurer l’appareil dans une langue qu’il comprend le mieux. La langue par défaut est l’anglais.

Effectuer un large éventail de fonctions

L’Autel MX808 est un outil très polyvalent qui remplit la plupart des fonctions des outils d’analyse de diagnostic haut de gamme. En plus de lire et d’effacer les codes d’erreur, l’analyseur prend également en charge tous les protocoles OBD2 et 10 modes de test, notamment le mode amélioré 6, la disponibilité I / M, le gel des images, les informations sur le véhicule, ainsi que les tests de composants et de moniteur intégrés. En outre, il exécute des fonctions de réapprentissage, de récupération automatique du numéro VIN, prend en charge les fonctions IMMO et effectue la réinitialisation du capteur d’angle de braquage. Il n’y a pas de test bidirectionnel.

Couverture étendue du véhicule

Le lecteur de code de diagnostic Autel MX808 est compatible avec tous les véhicules OBD2 fabriqués à partir de 1996 et les véhicules plus récents, nationaux, européens et asiatiques. Cela rend le scanner adapté aux ateliers de réparation de voitures ou aux mécaniciens. Bien que, si vous souhaitez une couverture de véhicule de niveau OE, vérifiez alors  Autel Maxisys MS906 .

Longue durée

Contrairement à certains scanners professionnels fonctionnant avec des batteries internes, la batterie du scanner Autel Maxicheck MX808 dure plus longtemps. Par conséquent, vous pourrez l’utiliser sur plusieurs véhicules avant de devoir le recharger. La batterie lithium polymère 3200 mAh peut durer au moins 4,5 heures.

Très portable

Le lecteur de code est élégant, compact et léger. Toutes ces caractéristiques le rendent portable et idéal pour transporter n’importe où. Ainsi, vous pouvez toujours l’avoir à portée de main et l’enlever lorsque le voyant du moteur de contrôle s’allume. Il pèse environ 2,3 livres et vient avec une mesure de 15 x 11,6 x 4,8 pouces.

Pratique et rapide

Avec son grand écran couleur LCD de 7 pouces, cet appareil est très pratique car toutes les icônes y sont affichées. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône souhaitée pour accéder à la fonction de votre choix. En outre, il dispose d’un processeur rapide à quatre coeurs qui assure la lecture et l’effacement des codes rapidement.

Internet pouvant être mis à jour

Comme presque tous les scanners Autel, le scanner Autel Maxicheck mx808 peut être mis à jour via Internet. Il suffit de le connecter à une connectivité sans fil et de le mettre à jour. La mise à jour de fonctionnalités comme IMMO pour la première fois entraîne des coûts. Vous pouvez également utiliser ce périphérique pour imprimer des rapports via un PC.

Mallette de transport robuste pour le stockage

Le stockage ou le transport de cet appareil est facilité car il est livré avec un étui de transport robuste et durable. Vous garderez tous les câbles et le périphérique dans ce cas. Il garantit que l’appareil est maintenu en toute sécurité et sans dommage. L’appareil lui-même est constitué d’un boîtier externe robuste qui le protège de l’écrasement.

Super prix

Le scanner Autel Maxicheck maxicom OBD2, bien qu’il offre des fonctionnalités exceptionnelles, est vendu à un très bon prix. Si vous êtes un mécanicien professionnel, vous profiterez grandement de ce scanner et de sa valeur à chaque centime.

Autel MX808  inconvénients: 

Avant tout, ce scanner doit être chargé avant de l’utiliser. Ceci est très gênant si vous souhaitez utiliser le gadget instantanément. Le chargement prend également du temps, ce qui peut vous retarder si vous avez beaucoup de véhicules à gérer.

Lors de la mise à jour de l’appareil, vous devrez supporter des coûts supplémentaires. Par exemple, vous devrez mettre à jour IMMO pour qu’il puisse fonctionner. IMMO est une fonctionnalité importante car elle contribue à améliorer le niveau de sécurité de votre véhicule.

Beaucoup de scanners Autel ont des problèmes de compatibilité. Par conséquent, avant d’acheter un scanner de diagnostic auprès d’Autel, vous devez vous assurer qu’il est compatible avec votre véhicule. Par exemple, l’appareil n’effectue pas de fonction de réapprentissage sur certains véhicules. Contactez le fabricant pour savoir s’il est compatible avec votre voiture (ou consultez la liste de couverture de véhicule ci-dessus). Pour une couverture étendue du véhicule, vous pouvez vous rendre à l’ Autel Maxisys MS908P . Mais, vous devez payer beaucoup pour cela.

Résumé :
Le scanner Autel Mx808 est un outil de numérisation professionnel capable d’exécuter de nombreuses fonctions tout en étant relativement bon marché. Donc, si vous exploitez un atelier de réparation de voitures très actif, il s’agit d’un outil d’analyse idéal pour vous. Vous serez en mesure d’exécuter un large éventail de fonctions très rapidement et avec précision. Il est également facile à utiliser et couvre un large éventail de véhicules en provenance d’Asie, d’Europe et du pays.

C’est un scanner professionnel destiné aux mécaniciens professionnels, aux techniciens ainsi qu’aux amateurs de bricolage qui traitent avec différentes marques et modèles de voitures.