Solution «Erreur L7 2-2» du cluster d’instruments Audi RB8 2004+ après apprentissage de clé avec FVDI

Peut-être que quelqu’un pourra peut-être m’aider (@ OviStar67) à publier mon histoire avec l’Audi A6 2006 dans une situation de perte de clé.

Le client avait perdu la clé à distance et avait essayé de démarrer la voiture avec une clé en plastique de service (avec id48 à l’intérieur) sans succès. Quelqu’un a peut-être auparavant programmé d’autres clés et oublié la clé de service. 
Le tiret indique «L7 2-2» au lieu du kilométrage.

J’ai utilisé l’id48 précodé pour Audi avec l’outil Tag Key de FVDI  et j’ai ré -programmé en utilisant les deux options option d’apprentissage standard / assistant de VAG Commander v24. Si non détecté, sélectionnez automatiquement l’option «Audi RB8 2004+…», indiquez le nombre de touches que vous souhaitez programmer et appuyez sur learn sans saisir le code PIN. 
Le système fonctionnera sans à-coups et programmera les touches en suivant simplement les instructions à l’écran.

Astuce: Parce que RB4 / RB8 est crypté même si vous avez un bon code PIN, n’accepte pas le code.

Dans ce cas, après avoir appris le système, le système n’est pas revenu à l’état L6 (mode normal) et affiche immédiatement le kilométrage.

Dans certains cas, «L0 2-2» indique l’arrêt de la procédure d’apprentissage accidentel (perte de puissance, etc.).

Pour résoudre cet eeprom du groupe d’instruments de lecture, changez l’état de 7 à 6 et appuyez sur update.

quelques conseils

Avant de programmer des clés sur les voitures nécessitant des puces pré-codées avec sécurité des composants, effectuez toujours des sauvegardes avant de jouer.

Sauvegardez l’eprom dans le tableau de bord et les données de configuration de l’écu. De cette façon, vous pouvez revenir en arrière et éviter de corriger les erreurs def ou L7 2-2

C’est ça.

Bonne chance et veuillez excuser mon langage grossier ou mon manque de détails techniques.