Real vs Clone Nexiq USB Link 2 Bluetooth

Nexiq USB Link 2  authentique et le clone, une différence?

Beaucoup parle de différences de Nexiq l’original et le clone. J’ai l’original Nexiq USB Link 2 et le clone. Ici, partagez quelque chose avec vous tous. J’espère que cela aide.

L’EMBALLAGE

Commençons par le moyen le plus simple de faire la différence, et c’est l’emballage. Cela comprend non seulement à quoi ressemble le produit, mais aussi les accessoires inclus. Tout au long de ce post, nous publierons des images côte à côte, avec l’authentique Nexiq USB Link 2 sur la gauche, et le clone de la Chine, USB Link 2 sur la droite. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le véritable USB Link 2 est livré dans un joli boîtier en plastique dur. L’image de droite provient du clone de la Chine, qui ne contient aucun cas. Les câbles et l’adaptateur ont été bourrés dans la boîte.

Nous prenons ensuite le contenu pour comparer. L’appareil d’origine, illustré à gauche, est livré avec l’adaptateur (avec tous les autocollants), un câble long 6/9 broches, un câble USB spécial (dont nous parlerons plus tard), ainsi que de la paperasserie. L’adaptateur USB Link 2 clone est livré avec un vaste assortiment de câbles, couvrant à peu près tout. Il a également des autocollants lâches à placer sur l’outil, avec un ensemble de DVD à 3 disques.

En résumé, le véritable USB Link 2 viendra dans un boîtier en plastique dur et viendra seulement avec le câble USB et le câble 6/9 broches. Les adaptateurs de faux et clone de la Chine et au-delà viendront avec un grand assortiment de câbles, ainsi que plusieurs disques DVD.

LE CONNECTEUR DE CÂBLE

Jusqu’à présent, pas une affaire énorme. Vous pouvez économiser 400 $, et pas seulement obtenir une boîte en plastique pas cher, non? Eh bien, il y a beaucoup plus de différences, alors commençons par les câbles et le connecteur sur le Nexiq USB Link 2. Encore une fois, l’image sur la gauche est ce que le connecteur du bas ressemble à l’adaptateur authentique. L’image à droite est le clone de Chine.

En résumé, le véritable USB Link 2 sera livré avec un connecteur mâle à 26 broches pour les câbles, tandis que le clone USB Link 2 sera livré avec un connecteur mâle à 15 broches. Rappelez-vous, Nexiq a mis une puce d’authentification dans chaque câble, alors comment ces clones peuvent-ils le faire? La réponse est que les adaptateurs de clone de porcelaine sont simplement des circuits imprimés originaux de Nexiq USB Link placés dans des boîtiers USB Link 2. Nous continuerons à prouver ce point au fur et à mesure que nous avancerons.

LES CABLES

Une chose que les gens peuvent aimer à propos de la Chine USB Link, c’est qu’il est livré avec un large assortiment de câbles – 8 différents. L’original vient seulement avec le câble 6 et 9 broches standard, qui est utilisé sur les camions commerciaux. La première chose que nous remarquons, c’est que les numéros de pièces sont sur les étiquettes de l’appareil chinois. Lors de l’inspection de ces câbles, nous trouvons que ce sont tous des câbles pour l’original Nexiq USB Link, PAS le nouveau lien USB 2. Cela prouve en outre le point que l’adaptateur de Chine est juste un lien USB original dans le déguisement.

L’autre problème est que le câble à 6/9 broches inclus dans le clone de Chine n’est PAS le nouveau 9 broches vert qui a été utilisé dans tous les modèles de camions 2016. Cela signifie que ce câble ne se connectera physiquement à aucun camion construit en 2016 ou plus récent. Même si vous aviez le bon câble, nous avons de sérieux doutes sur le fait que ce clone de la Chine est un câble de gestion des nouvelles vitesses de bus 500k qui utilisent ce connecteur vert.

En résumé, le clone USB Link 2 de Chine est livré avec plus de câbles, mais ce sont des câbles pour le lien USB d’origine. Les 9 broches fournies par la Chine ne seront pas compatibles avec les camions de l’année modèle 2016 et les plus récents.

CABLE USB

Le port de connexion USB est également différent sur le knock-off de la Chine par rapport à l’authentique USB Link 2. Avec le USB Link 2, il y a un clip fantaisie sur le câble USB pour éviter qu’il ne soit détaché de l’adaptateur. Sur l’outil de clonage, nous constatons qu’il s’agit d’un connecteur de câble USB “ordinaire”, comme vous le feriez sur une imprimante ou un périphérique USB de plus grande taille. Sur le clone USB Link 2 que nous avons reçu, ce câble était en fait très difficile à enfoncer, et le plastique a craqué un peu quand nous l’avons fait. Encore une fois, une autre raison de rester loin de cet outil et prouver qu’il s’agit d’un faux / clone.

L’autre élément important à noter est que sur l’adaptateur clone / faux, vous verrez qu’il y a un trou dans le bas. Sur l’adaptateur d’origine, il s’agit d’un bouton réel que vous pourriez pousser.

CARTE DE CIRCUIT

Maintenant que nous avons exploré tous les composants, jetons un coup d’œil à la carte de circuits imprimés à l’intérieur des adaptateurs. Encore une fois, nous avons l’adaptateur d’origine à gauche et le clone de Chine à droite. Sans être un ingénieur en informatique, vous pouvez voir les différences dans les conseils tout de suite. L’adaptateur clone est en réalité composé de 2 cartes de circuits, avec un câblage entre les deux, tandis que l’original est un circuit imprimé solide. La version clone ne contient pas non plus de puce Bluetooth, elle est donc uniquement USB.

le véritable PCB

le PCB clone

NEXIQ USB LINK 2 CLONE AUTOCOLLANT COMPARAISON

Nous avons également pensé que c’était une bonne idée de vous montrer les adaptateurs côte à côte. Dans la première vue du front, vous pouvez voir quelques différences notables. L’autocollant sur le devant, de même taille, a l’ordre des lumières LED et aussi la taille des icônes différentes. Les deux adaptateurs afficheront le logo Bluetooth, mais la version chinoise n’a pas de Bluetooth intégré. L’adaptateur d’origine affiche également une icône pour un iPad et un iPhone.

Sur l’arrière de l’adaptateur, l’autocollant est d’une taille complètement différente et beaucoup plus petit sur le clone USB Link 2. Il y a aussi beaucoup moins d’informations, y compris le fait qu’il est dit “Fabriqué en Chine”, alors que l’original ne le fait pas.

RÉSUMÉ

En résumé, nous suggérons fortement de ne pas utiliser les adaptateurs de clonage USB Link 2. L’utilisation d’un clone USB Link 2 ne vous causera que des problèmes, et ne vaut pas la peine d’économiser quelques dollars. Il y a beaucoup d’autres adaptateurs RP1210 dont le prix est inférieur à celui d’un Nexiq USB Link 2, et qui sont également fabriqués par des fabricants légitimes aux États-Unis. Ce qui suit est une liste de choses que vous pouvez rechercher si vous envisagez d’en acheter un:

  • Il ne vient pas dans un boîtier en plastique noir
  • Il vient avec plus que le câble “long” 6/9 broches
  • Le connecteur sur le fond est une femelle à 15 broches
  • Le connecteur à 9 broches n’est pas vert
  • Le câble USB ne “pince” pas dans le Nexiq USB Link 2
  • Il y a un trou au bas de l’outil où le câble se branche
  • L’autocollant sur le devant est différent alors il devrait

Bien sûr, si vous êtes un bricoleur, le clone est OK pour vous. Mais vous devriez avoir un clone HQ Nexiq. Pour craps bon marché, oubliez ça. Vous obtiendrez ce que vous payez. 100% certain.

Attention à acheter un clone Nexiq

J’ai eu plusieurs personnes ayant des problèmes avec toutes les lumières clignotent et ils ne peuvent plus se connecter, vous ne pouvez pas obtenir une garantie sur les clones chinois, donc vous n’avez pas de chance. Les clones chinois sont également fabriqués avec une qualité bien inférieure à celle du vrai Nexiq.

J’ai eu tellement de problèmes de support qui ont fini par être de mauvais adaptateurs chinois Nexiq que je préviens les clients que s’ils ont un adaptateur chinois, ils sont seuls, je ne les supporte pas et Nexiq ne les garantira pas. Soyez très prudent lorsque vous achetez un Nexiq de. TRVideo est un fournisseur de la vraie Nexiq et a un grand soutien, c’est la seule source que je recommande (Truck Parts Today)

http://www.obd2diy.fr/wholesale/nexiq-2-usb-link-software-diesel-truck-with-bluetooth.html

Je l’ai utilisé pour programmer une nouvelle puce. Succès.

sales