Comment accéder à MS bus CAN en utilisant FORScanV2 et modifié ELM327

Je l’ai acheté il y a quelques jours et l’a modifié pour que je puisse utiliser la connexion MS-CAN.

http://www.obd2diy.fr/wholesale/elm327-scanner-elm-327-usb-plastic-free-shipping-731.html

Images avec la modification que je fis à utiliser la connexion MS-CAN, volgende les instructions comme suit.

De nombreux modèles Ford et Mazda (environ depuis 2003-2004) sont équipés de bus CAN MS, en plus sous le SH régulier CAN bus. Contrairement au bus HS CAN, bus MS CAN est pas pris en charge par le stock ELM327, Parce que MS CAN est une solution spécifique au fabricant et situé dans l’euro sur les non OBD2 broches. Cependant, ELM327 est un outil très flexible, et une petite modification permet de mettre en œuvre la MS peut soutenir .

Remarque pour les propriétaires Mondeo MK3: seuls modèles après restyling en Juillet 2003 modules Port MS-CAN. Et ce bus ne conserve que quelques modules comme ACM et EATC. Vous ne devez PAS le MS-CAN modification pour accéder à moteur, ICU et tous les autres modules SAUF ACM et EATC.

Cet article contient ou 2 parties: modifier ELM327 pour ajouter le HS / MS peut basculer, et quelques notes sur MS peuvent soutenir dans v2 FORScan.

Remarque: Si FORScan ne vous demande pas de HS / MS peut basculer (voir chapitre 2 ci-dessous), cela signifie qu’il ne soupçonne pas CAN modules MS sur la carte et ne vérifie pas pour eux, même si vous modifiez le ELM.

1. Modifier ELM327 pour ajouter le HS / MS peut basculer

ELM327 soutient HS CAN des observateurs Parce que Ford HS correspond CAN complètement aux normes OBD2. Elle occupe les broches 6 et 14. bus MS CAN occupe les broches 3 et 11. L’image Projets illustrations de la chose (ATTENION:. La prise OBD2 sur l’image signifie véhicule une “femme” de l’un de l’adaptateur est «souvent», comme il est . “miroir” Pins sont ou en mêlée en raison de cette note toujours pin “numérotation de la prise de l’adaptateur).!:
Ford_OBD2-01

La façon la plus simple à mettre en œuvre le MS charge CAN est d’ajouter un interrupteur dans celui-ci se déplacera tussen MS / HS CAN. Les projets régime wordt uitgelegd la modification (ATTENION: la prise OBD2 sur l’image signifie véhicule une “femme” de l’un de l’adaptateur est «souvent», comme il est “en miroir” Pins sont ou en mélange à cause de cette note toujours la broche… “numérotation de la prise de l’adaptateur):

orme mod 02

Feuille de route:

Achat d’un mini-switch 6 broches ou ON-ON type (par exemple, MTS-202-A2) “tout magasin dat vend des composants électroniques, devenu préparer un fil
MTS202-03

Démonter ELM327 (pour la majorité ou de porcelaine clones – enlever soigneusement l’étiquette qui y Hides 4 vis, dévisser)

Trouver une place pour le mini-interrupteur (en grande partie complexe de l’ensemble de l’opération pour certains périphériques qui y sont extrêmement compact)

Dessouder les fils des broches 6 et 14 de la OBD2 Jack et grenier Them aux deux broches du milieu de la mini-switch

Grenier 2 nouveaux fils de deux broches mini-switch externe à la broche 6 et 14 de la OBD2 Jack

Grenier 2 autres nouveaux fils de deux autres broches mini-switch externe à la broche 3 et 11 de la OBD2 Jack

Vérifiez le travail (il est très important de ne pas mélanger CAN-L et CAN-H fils up!) Et l’assemblage du ELM327, le marché de la position MS et HS kan sur la boîte de l’appareil pour éviter toute confusion

Exemple de modification de ELM327 USB plastic:

ELM327_HSMS_example-04

2. Le soutien MSCAN v2 FORScan

v2 FORScan a le soutien ou le bus CAN MS et optimisé pour l’utilisation du HS / MS peut basculer. Il n’y a aucune nécessité d’ajuster les paramètres Elm327 pour MS CAN, FORScan effectue toutes les modifications nécessaires de manière automatisée. Lorsque FORScan établit une connexion du véhicule, il analyse la configuration du véhicule. Si les modules MS CAN sont un pur hasard, FORScan demandera utilisateur sur HS / MS peut basculer:

HSMSSwitch_question-05

Si aucune question est posée, cela signifie FORScan ne prévoit pas une présence ou MS CAN et ne va pas chercher. Si l’utilisateur confirme les MS / HS présence de commutateur, FORScan va demander à l’utilisateur de déplacer le bus, par exemple:

HSMSSwitch_question2-06

v2 FORScan est optimisé pour l’utilisation du HS / MS peut basculer (Minimiser nombre ou changements nécessaires). Par exemple, la lecture TTT dans tous ou 5 HS CAN modules et 2 MS CAN modules seront toujours exigence qu’un seul changement.

Céci is ELM327 Série du support technique du site Web  OBD2DIY.fr : Comment accéder àMS bus CAN en utilisant FORScanV2 et modifié ELM327

sales