Utiliser Autel Maxisys Pour Désactiver Le TPMS Sur Dodge Power Wagon 2017?

Outils de diagnostic de voitures

Cet article explique comment éteindre les lumières TPMS pour une Dodge Power Wagon 2017.

Autel dispose d’un outil d’analyse Autel Maxisys MS908P ) qui vous permettra de modifier la pression des pneus.

 2013-2017 Les béliers utilisent des capteurs TPMS de marque TRW et fonctionnent sur la référence 
OEM 433Mhz 68157568AA 
Numéro sur le capteur 68157568AA

US Dodge Ram Series 10 / 2013-12 / 2017 433MHz 433Mhz 68157568AA 68157568AA TRW A / O Y-Voir la liste de couverture spécifique Y-Voir la liste de couverture spécifique.

Pour l’Autel Maxisys MS908P, les modèles inférieurs ne fonctionneront pas. Le Maxisys est également l’appareil que j’ai utilisé pour aider plus de 75 personnes locales et à travers les États-Unis à ajuster leur TPMS sur leurs camions 2010-2017.

J’ai acheté un Autel il y a plus d’un an parce que la capacité a été supprimée des appareils Witech du concessionnaire.

Depuis lors, j’ai aidé plus de 85 propriétaires de camions à modifier avec succès leurs paramètres TPMS.

Comment désactiver le TPMS de Dodge Power Wagon 2017 avec Autel Maxisys MS908P?

Informations générales:
Pour ajuster complètement le TPMS, vous devez modifier les paramètres de seuil psi et  mettre à jour le RFH (Radio Frequency Hub).

Les réglages de pression d’usine sont 60 (Hemi) ou 65 (Cummins) avant et 80 arrière avec un seuil de 20%, ce qui signifie que les avertissements (lumière, sons et écran de bourdonnement) s’allumeront à 48 (H) ou 52 (C) avant et 64 arrière. Si cela se produit, vous devrez aérer les pneus à 60 (H) ou 65 (C) à l’avant et / ou 80 à l’arrière pour faire disparaître les avertissements.

Le NIP  – Vous devez  avoir votre NIP pour régler complètement le système TPMS. Deux codes PIN sont associés à votre clé et à votre camion. Techniquement, il y en a aussi un troisième qui est un code tournant (chiffres inconnus) qui expire. Il n’est utilisé que si vous perdez toutes vos clés et nécessite un appel à Lord FCA. Je crois que c’est là que certains concessionnaires se confondent et essaient de vous dire que le code PIN à 4 chiffres expirera. Je n’ai entendu personne dire que le leur avait expiré quand il a essayé de l’utiliser. Quelques membres ont dû payer des frais pour obtenir le code. C’est ridicule et je trouverais un autre revendeur, mais je me rends compte que certains n’ont pas ce choix. 
PIN # 1: code à 4 chiffres (tous les chiffres) utilisé pour programmer la clé (fobik) sur le camion. C’est celui dont vous avez besoin pour ce processus.
PIN # 2: code à 5 chiffres avec une lettre à l’avant (ex. M0000) qui est utilisé pour couper une nouvelle clé en métal.

C’est une bonne idée d’obtenir les deux codes dès que possible. Récemment, certains concessionnaires ont refusé de les distribuer.

FAQ:
Q: Le concessionnaire peut-il faire cela? 
R: Ils ne peuvent pas modifier les paramètres de seuil psi mais ils devraient avoir la possibilité de mettre à jour le RFH. Qu’ils le fassent ou non est discutable.

Q: Ce «changement» sera-t-il supprimé si j’obtiens une mise à jour flash du revendeur ou si j’installe un morceau. 
R: non

Q: Ce «changement» annulera-t-il ma garantie. 
R: Ils doivent d’abord prouver que cela a causé un problème. Ensuite, comment vont-ils le voir puisque le Witech ne peut pas accéder aux paramètres? MAIS tout est possible.

Q: Quel modèle d’Autel MaxiSys peut faire cela? 
R: Le modèle commun est le MS906, mais tout modèle MaxiSys devrait avoir cette capacité à l’exception de la version 7.5.1 du logiciel Dodge. Le MaxiDAS ne peut pas faire ce processus et je doute que tout MaxiTPMS le soit également.

Q: L’ Autel MaxiSys peut-il  effectuer d’autres ajustements comme des pneus plus gros ou activer des brouillards avec des hautes? R: C’est un appareil de diagnostic très puissant, mais il ne peut s’adapter qu’à d’autres tailles de pneus d’usine et ne peut pas activer les brouillards avec des hauts. Q: Où puis-je trouver les instructions pour effectuer les ajustements? R: Un membre des FC, articsilber323, les a fournis dans le poste # 912 dans le fil d’origine. Certains écrans ont légèrement changé avec les nouvelles versions du logiciel, mais le processus est généralement le même.

www.obd2diy.fr