Bonjour tous le monde. Questions et réponses ici pour les débutants sur la plateforme d’essais sur banc BMW NBT & CIC… espérons que cela vous aidera
Questions: 1: J’alimente l’ICOM avec CIC, tout le plug in..mais pas ZGW. icom ne voit pas KL15 car CIC ne s’allume pas. Comme certaines de mes recherches, il faut que ZGW allume l’écran, est-ce correct?
2: pour pouvoir mettre sous tension CIC, nous avons besoin de ZGW 01 (s’il est correct) avec la plupart des bus afin que cela puisse fonctionner? Je me demande s’il est possible d’utiliser un appareil usagé, puis de le flasher à nouveau avec un autre NIV alors, quand nous le mettons en voiture? & la ZGW contrôle-t-elle la KL15 dans cette voiture?
3: J’ai entendu certaines personnes dire que le ZGW 01 avec boîtier en métal peut être flash pour le logiciel ZGW2 8sk. est-ce correct? afin que nous puissions l’utiliser avec le test NBT lorsque nous en avons besoin, puis-nous l’utiliser avec CIC lorsque nous en avons besoin?
Si c’est vrai, s’il vous plaît, apprenez-moi comment le faire via Esys?
Réponses:
- Vous avez besoin de quelque chose qui émule l’allumage kl15. De préférence, un pont CAN ou un simple adaptateur CAN-USB. Si vous êtes très riche et aventureux, vous pourriez obtenir un CAS4 avec une clé correspondante.
2. Vous avez besoin d’une ZGW avec MOST oui. Ce n’est pas nécessairement le métal. J’ai vu beaucoup de ZGW avec un boîtier en plastique noir, et tant qu’ils ont la plupart, ils sont compatibles cic.
Certains débuts de ZGW semblent toutefois ne pas avoir la capacité Ethernet.
Oui, vous pouvez changer le VIN sur le ZGW avec tool32, et si vous voulez le charger avec un FA spécifique, il vous suffit de coder en VO tout module ou unité centrale connecté dans votre banc, vous devez activer la fonction «Mettre à jour le VCM après exécution». .3. Oui, la plupart des ZGW avec MOST peuvent être configurés avec le firmware / logiciel 8sk. Métal et plastique. Mais comme je l’ai dit plus tôt, certaines des premières ZGW semblent manquer d’Ethernet.
Donc, cela ne fonctionne que si vous voulez le faire rentrer dans une voiture, et ignorer les connexions Ethernet.Il est facile de flasher ZGW en utilisant Esys . J’utilise cette méthode:
Allez à «Calcul TAL» => Charger le FA à partir de 2012/07 ou plus F10 / F11 => Lire le calculateur, enregistrez-le sous le nom SVT_IST.XML => Éditer, modifiez le ligne «Basevariant» de ZGW à ZGW2, enregistrez => chargez ce SVT_IST.XML sous «cible KIS» => calculez maintenant TAL et vous devriez voir que ZGW veut un flash.Images: