Top 6 des critiques de scanner de code Volvo: Avantages et inconvénients

Outils de diagnostic de voitures

Top 6 des scanners de codes Volvo de 100 à 500 €:
Volvo VIDA DICE
Foxwell NT530
Vident Link400
Lancer le scanner Creader VII +
Autel MD802
Autel MaxiCOM

Top 1. Scanner Volvo VIDA DICE
top-6-volvo-scanner-01

VIDA est l’abréviation de Vehicle Information and Diagnostics for Aftersales. Il s’agit du même outil de diagnostic et du même système utilisés par les concessionnaires Volvo.
Ce qui signifie qu’il peut diagnostiquer n’importe quel module et effectuer une programmation.
Vous devrez acheter un abonnement via le site Web Volvo Tech Info STORE, puis suivre les étapes fournies pour installer le logiciel VIDA.

Couverture
Véhicules OBD II DiCe ou J2534-2
Les véhicules basés sur les protocoles D2 et GGD nécessitent DiCE
2004 Up for reprogramming via J2534-1

Avantages
Couverture de tous les modules
Peut programmer des modules
Lire, effacer les codes de n’importe quel module
Réinitialiser tout voyant d’avertissement
Diagnostiquer tous les systèmes

Les inconvénients
Uniquement pour Volvo
L’interface n’est pas aussi moderne
Très cher pour les bricoleurs.
Difficile à utiliser

Top 2. Scanner Foxwell pour Volvo
Foxwell NT530 pour Volvo vous permet de lire et d’effacer les codes de n’importe quel module sur les voitures Volvo.
Il s’agit d’un excellent outil d’analyse professionnel rentable qui fournit des diagnostics de niveau OE sur tous les systèmes électriques. Il est compatible avec OBD1 et OBD2 peut lire et effacer tous les codes de diagnostic.
Vous pouvez télécharger le logiciel de votre voiture spécifique sur l’appareil vous permettant de le personnaliser selon vos besoins.
Il vous permet de communiquer avec des systèmes tels que les airbags SRS, les freins ABS, le moteur et les modules de transmission, CEM, BCU, modules de porte, module de climatiseur, etc.
Il vous donne également la possibilité de réinitialiser des systèmes tels que SAS, la climatisation et le service d’huile.

Avantages
Lit les codes standard et avancés
Peut ajouter jusqu’à 5 modèles de voiture à la fois
Design compact
Mises à jour et durabilité à vie
Abordable
Les inconvénients
Non compatible avec IOS
Limité à Volvo (peut télécharger des logiciels pour jusqu’à 5 autres marques)
top-6-volvo-scanner-02

top-6-volvo-scanner-03

top-6-volvo-scanner-04

top-6-volvo-scanner-05

top-6-volvo-scanner-06

Top 3: Scanner Vident iLink400 pour Volvo
top-6-volvo-scanner-07
L’outil d’analyse de marque unique Vident Link400 Full System est l’outil d’analyse multi-systèmes professionnel le plus rentable qui fournit un diagnostic de niveau OE pour tous les systèmes électroniques de différentes marques de voitures.
Il ne comprend pas seulement des fonctions de base telles que les codes de lecture / effacement et les données en direct, mais il est également capable de fonctions avancées telles que l’actionnement, l’adaptation et la programmation. En outre, il vous permet d’accéder aux fonctionnalités de service les plus courantes telles que la réinitialisation de la lumière du service d’huile, l’alignement du corps de papillon, le service de frein de stationnement électronique, la configuration de la batterie, l’étalonnage du capteur d’ange de direction, la correction CBS et bien plus encore.

Scanner Vident iLink400 pour la liste des fonctions Volvo:
http://www.obd2diy.fr/upload/pro/19102315718962219248.xls

ECU Info:: confirmé

Lire DTC: confirmé

Clear DTC: confirmé

Arrêt sur image: confirmé

Données en direct: confirmées

Test actif: confirmé

Fonctions spéciales: confirmées
top-6-volvo-scanner-08

top-6-volvo-scanner-09
Avantages:
Scanner portable sans installer le logiciel et le pilote sur un ordinateur.
Convient aux bricoleurs.
Mise à jour logicielle gratuite de 3 ans.
Permet d’ajouter jusqu’à 5 marques de voiture ou plus tant que l’espace de stockage est suffisant.

Les inconvénients:
Ne prend pas en charge les nouveaux modèles Volvo
Pas le plus professionnel pour les techniciens, mais mieux que le scanner de codes de genres.

Top 4. Launch Creader VII scanner + pour Volvo
top-6-volvo-scanner-10

Le scanner Launch Creader VII + offre une couverture du moteur, de l’airbag, de la transmission et des freins ABS. Il fonctionne sur TOUTES LES MARQUES, y compris Volvo.
Il vous permet de lire et d’effacer efficacement les codes de panne OBD2, d’effectuer des réinitialisations de la lumière d’huile et même de visualiser et de représenter graphiquement les données en direct en couleur.
Testez facilement le moteur, les airbags, les ruptures ABS et les systèmes de transmission de votre voiture et obtenez un diagnostic et une analyse rapides. Il prend en charge la plupart des modèles de voitures après 2006 et le logiciel peut facilement être mis à jour sur un ordinateur PC.

Avantages
Couvre toutes les marques, y compris les voitures européennes, asiatiques et Dometic.
Lire et effacer ABS, airbag, moteur, défauts de transmission
Affichage de texte et de graphiques
Portable et facile à utiliser
Dépannage simple et rapide

Les inconvénients
Non compatible avec le système IOS pour les mises à jour
Couverture moteur, airbag / SRS, ABS et transmission uniquement

Top 5. Scanner de code Autel MD802 OBD2 pour Volvo
top-6-volvo-scanner-11

Le scanner de code Autel MD802 OBD2 a une couverture mondiale. La plupart des outils OBD ne prendront en charge que les véhicules domestiques comme Ford, Chevy, etc., et afficheront simplement les codes génériques pour le reste. Pas le Md802! Cet outil est spécialement conçu pour fonctionner sur les voitures américaines, asiatiques et européennes! Veuillez garder à l’esprit que vous devrez peut-être acheter l’adaptateur Mercedes 38 broches, l’adaptateur BMW 20 broches, etc. En usine, il ne comprend que la prise OBD2.
Bien que ce ne soit certainement pas l’outil d’analyse le moins cher disponible, c’est l’un des meilleurs que vous puissiez acheter pour les voitures européennes. Si vous travaillez fréquemment avec des voitures de l’UE comme Volvo, BMW, Saab, Mercedes, etc., il s’agit d’un scanner indispensable. Il n’y avait absolument aucun problème à lire et à effacer les codes SRS sur nos V70 et S60. De plus, il prend en charge les 10 modes de test OBDII et dispose de fonctionnalités avancées telles que le mode amélioré 6, l’arrêt sur image et la préparation I / M.
Bottom-line: Si vous aviez des problèmes avec d’autres scanners OBD2 fonctionnant avec votre Volvo, alors vous devez obtenir cet outil. C’est de loin le scanner OBD2 (EOBD2) le plus fiable et le meilleur pour Volvo et d’autres véhicules européens que nous ayons testé. Obtenez-en un aujourd’hui!

Top 6. Scanner Autel MaxiCOM pour Volvo
top-6-volvo-scanner-12

Si vous cherchez une alternative bon marché à Volvo Vida DICE, Autel MaxiCOM est l’un des meilleurs scanners OBD2 pour Volvo et d’autres marques.
 Il fournit toute la couverture système ainsi que la programmation de certains modules. Alors que Volvo Vida DICE ne couvre que les voitures Volvo, Autel Maxidas couvre la plupart des modèles de voitures.
Ce scanner d’Autel offre une grande commodité et efficacité pour vos tests et diagnostics. L’interface est très intuitive avec son écran tactile LCD 7 pouces. Il couvre plus de 80 marques de véhicules en provenance des États-Unis, d’Asie et d’Europe.
Il a des tests actifs qui vous permettent d’arrêter les injecteurs, de réinitialiser les systèmes et de recalibrer les fonctions. Il dispose d’une fonction de lecture rapide qui permet de voir facilement ce qui se passe dans votre voiture.
Si vous êtes un bricoleur ou un atelier de réparation, c’est un excellent scanner de diagnostic qui vous aidera avec tous vos besoins de codage et de diagnostic.

Avantages
Compatible avec plus de 80 véhicules
Toute la couverture du système
Scanner de diagnostic professionnel abordable
Facile à utiliser
Écran LCD 7 pouces
Analyse et diagnostic avancés

Les inconvénients
Cher pour les bricoleurs.

Conclusion
Si vous recherchez un scanner Volvo OBD2 abordable dans la gamme de 100 $ à 200 $ qui fournit tous les diagnostics du système sur les voitures Volvo, Vida Dice est un excellent choix.
Si vous recherchez un moteur, un ABS, un airbag, un scanner de transmission qui fonctionne sur Volvo et d’autres marques de voitures, Launch Creader est un excellent choix. Bien que Autel MaxiCOM soit ce que nous recommandons aux mécaniciens automobiles ou à quiconque recherche un scanner de niveau concessionnaire.
Les scanners de cette liste couvrent les voitures, camions et VUS Volvo de 1996 et plus récents tels que XC70, V70, S60, S40, V40, V50, XC60, XC90, S60, S70, S80, C30. Assurez-vous de vérifier la couverture du modèle pour chaque scanner avant l’achat.

www.obd2diy.fr