Renault Laguna III: Programmation Du Capteur TPMS Avec EL-50448 Pas Cher?

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Sujet: Comment faire la programmation TPMS de Renault Laguna III avec EL-50448

Objectif:

Alors que la plupart des gens veulent désactiver les capteurs TPMS sur leurs voitures, je suis dans l’autre sens. Je veux programmer de nouveaux capteurs TPMS.

Test avec EL-50448 : J’ai acheté un appareil EL-50448 bon marché qui ne semble être que pour GM, mais qui aurait également réveillé d’autres capteurs TPMS. Cependant, cela ne semble pas fonctionner. 

Test avec Renault C an Clip :
j’ai finalement réussi à faire fonctionner mon annule une fois aujourd’hui, et la voiture ne peut pas voir les nouveaux capteurs, et je ne trouve aucun moyen de programmer les codes manuellement.

Il y a trois possibilités auxquelles je peux penser: 1) Les capteurs VDO que j’ai achetés chez autodoc peuvent ne pas être des capteurs VDO et peuvent être des imitations les moins chères. J’ai contacté VDO pour obtenir de l’aide mais aucune réponse pour le moment. AutoDoc se vend comme VDO. 2) L’outil que je possède n’active pas les capteurs – dans ce cas, restez à l’écart de EL-50448 – savez-vous ce que je pourrais avoir besoin d’activer? 3) Je n’ai pas le module récepteur et quelqu’un vient d’activer les capteurs TPMS dans l’UCH – bien que probablement si le récepteur était manquant, j’obtiendrais une erreur?

Conseils et guides d’un boursier :

Je peux confirmer que ce processus fonctionne comme je viens de le faire.

Après avoir acquis de nouveaux capteurs, notez les chiffres. J’ai pris une photo car les nombres sont trop petits et vous pouvez agrandir l’image pour la rendre plus facile.

Il y aura du texte qui s’affiche en hexadécimal, ID: ABC123456 et je pense que ce sont les six derniers chiffres dont vous devez vous soucier. Vous ne pouvez pas les programmer spécifiquement avec un CanClip, vous devez autoriser la voiture à les détecter.

Si vous pouvez noter quel ID de capteur est installé dans quel pneu, il est plus facile de confirmer les codes sur le clip.

Après avoir installé les capteurs, vous devez les «réveiller». Ceci est réalisé en soufflant les pneus jusqu’à 3,1 bars (~ 43PSI).

Dans la section UCH du CanClip, il existe deux modes pour les capteurs TPMS – l’un vous permettra de «lire» l’autre vous permettra d’écrire. C’est le mode dont vous avez besoin. Il vous demandera de confirmer l’ensemble de pneus que vous utilisez, puis vous contournez chaque pneu avec un outil d’activation tel que le EL50448  qui, bien que annoncé comme étant destiné aux voitures GM, fonctionne très bien pour ces capteurs TPMS comme vous. réactiver le capteur, pas la voiture, et les capteurs sont, pour la plupart, standard.

Faites le tour de la voiture dans l’ordre indiqué dans le CanClip  pour lire et écrire tous les capteurs.

Une fois que les voitures auront tout obtenu, la pression s’affichera sur le tableau de bord.

Vous pouvez ensuite laisser la pression revenir à la normale. sur les pneus 215, 2,5 bar à l’avant, 2,2 bar à l’arrière.

J’espère que cela t’aides.

Cordialement, 
Simon Dean