Volvo VIDA 2014D sur Windows 10 – Mise au point et dépannage

Ceci est une section additionnelle intitulée Tweaking and Troubleshooting (Dépannage et dépannage) à mon «Guide d’installation de Volvo VIDA 2014D sur Windows 10»:

http://blog.obd2diy.fr/2019/09/05/guide-volvo-vida-2014d-windows-10-pro-x64-install/
************************************************** **************************************************

Mise au point facultative supplémentaire:
– Supprimer VIDA eUpdate, VIDA, Adobe Reader et Acrobat Manager du démarrage automatique au démarrage: ouvrez Task Manager, cliquez sur « Plus de détails », onglet Démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les applications, puis sélectionnez « Désactiver ».
– Allez maintenant dans C: \ VIDA \ et localisez l’application « VidaMonitior.exe » et faites glisser un raccourci vers le bureau (cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, faites glisser l’icône vers le bureau et sélectionnez « Créer un raccourci ici »).
– Supprimez tous les raccourcis VIDA / Adobe, à l’exception du raccourci Vida Monitor que vous venez de créer, à partir du bureau.
– Redémarrage
– Pour démarrer VIDA, double-cliquez sur le raccourci VidaMonitor sur le bureau et attendez que l’icône VIDA devienne une icône de lecture verte (elle se trouve dans la barre des tâches près de l’horloge), puis double-cliquez dessus pour ouvrir VIDA dans IE.
– Si vous n’utilisez pas EWD dans VIDA, vous pouvez également désinstaller Adobe Reader, en particulier si vous utilisez Windows 10, car Edge dispose de fonctionnalités PDF intégrées. Ou mettez à niveau Adobe Reader vers la dernière version.
– Suivez le guide optionnel « Mise à niveau du serveur SQL VIDA 2014D de Volvo »:
http://blog.obd2diy.fr/2019/10/01/how-to-update-volvo-vida-2014d-sql-server/
– Guide multilingue VIDA:
http://blog.obd2diy.fr/2019/09/14/how-to-login-to-volvo-vida-with-multiple-languages/
************************************************** **************************************************

DÉPANNAGE:
PROBLÈME: un X est présenté dans Internet Explorer où le sélecteur de l’outil de communication DICE devrait être (cela se produit après une mise à niveau de Windows).
SOLUTION: localisez sur votre DVD VIDA le répertoire D: \ Install \ Utils (remplacez D: par votre emplacement actuel du DVD VIDA) et le fichier « EnableIEHostingx64.reg » et fusionnez-le avec le registre en double-cliquant dessus, puis en sélectionnant  » Oui « et » OK « . Pour les systèmes x86, faites de même avec « EnableIEHostingx86.reg »

PROBLÈME: vous ne pouvez rien entrer dans la boîte de dialogue de connexion du nom d’utilisateur.
SOLUTION 1: Vous n’avez pas appliqué le correctif correctement. Répétez l’étape 17, puis redémarrez.
SOLUTION 2: Installez le correctif « à l’ancienne »:
1. Assurez-vous que VidaMonitor et Java sont fermés: démarrez le Gestionnaire de tâches Windows et cliquez sur « Plus de détails ». Recherchez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur « VidaMonitor.exe » dans l’onglet « Détails » et sélectionnez « Fin de tâche », confirmez en cliquant sur « Terminer le processus ». Faites la même chose avec java.exe et javaw.exe. Fermez le gestionnaire de tâches Windows.
2. Téléchargez et installez Z-zip (freeware).
3. N’essayez PAS de l’installer en exécutant le fichier exe, utilisez plutôt Z-zip pour décompresser les fichiers compressés directement dans C: (son exécution ne fonctionnera pas toujours avec cette configuration et parfois ne corrigera pas correctement l’installation).
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Extraire les fichiers … » et entrez C: dans le champ « Extraire vers », puis décochez le chemin « 2014A \ ».
5. Le paquet sera extrait dans le dossier VIDA, écrasera tous les fichiers à la demande.
5e. Recherchez le fichier filldb.cmd dans le dossier « C: \ VIDA \ patch », puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Vous verrez brièvement une invite CMD s’ouvrir et se fermer rapidement, ceci est voulu et aucune autre confirmation n’apparaîtra.
Si l’alerte de sécurité du pare-feu Windows apparaît pour « binaire Java (TM) Platform SE », cochez les cases « Réseaux privés » et « Réseaux publics », puis cliquez sur « Autoriser l’accès ».

PROBLÈME: « VIDA ne peut pas démarrer car le port 80 est déjà utilisé ».
SOLUTION: Désinstallez ou désactivez tous les services éventuellement installés utilisant le port 80, généralement des serveurs Web. IIS peut être le coupable: Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows – Internet Information Services.

PROBLÈME:
Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘BizServices.VehicleImageRepository, Version = 2.0.5394.27556, Culture = neutral, PublicKeyToken = null’ ou l’une de ses dépendances. Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.
SOLUTION: AUCUN MOMENT, j’ai fini par nettoyer BEAUCOUP de choses sous Windows, puis par une « mise à niveau de réparation » de Windows. Après cela, ça a fonctionné. C’est le fichier qu’il dit qu’il ne peut pas trouver:
« C: \ VIDA \ jboss \ standalone \ deployments \ VidaEar.ear \ V idaWeb.war \ Diagnostics \ BizServices.VehicleImageRep ository.DLL »
La même erreur s’affiche dans un environnement VIDA opérationnel si vous renommez temporairement ou supprimez BizServices.VehicleImageRepository.DLL.

PROBLÈME:
Lors de l’installation multilingue, dans certains cas, cette erreur apparaît lors de la tentative d’installation de la deuxième langue:
Numéro d’erreur d’exception non gérée: 0x80004005 Description: [Microsoft] [Pilote ODBC SQL Server] Expiration du délai de connexion a expiré. Le programme d’installation va maintenant se terminer.

SOLUTION:
– Sélectionnez OK, puis préparez-vous à recevoir le tristement célèbre message « VIDA NOT OK ».
– Sélectionnez « Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant. »
– Après le redémarrage, assurez-vous que VidaMonitor est fermé: démarrez le Gestionnaire de tâches Windows et cliquez sur « Plus de détails ». Recherchez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur « VidaMonitor.exe » dans l’onglet « Détails » et sélectionnez « Fin de tâche », confirmez en cliquant sur « Terminer le processus ».
– Maintenant, relancez la configuration, sélectionnez à nouveau VIDA All-in-one, puis sélectionnez uniquement la langue supplémentaire que vous avez essayé d’installer en cas d’échec (il est probablement déjà sélectionné – je suppose ici que vous avez essayé d’installer une langue supplémentaire. à en-US).
– Lorsque le programme d’installation vous demande de redémarrer l’ordinateur, sélectionnez « Non, je redémarrerai mon ordinateur ultérieurement. » puis cliquez sur Terminer.
– Continuez maintenant à suivre mon guide à l’étape 16d.

PROBLÈME: Autre problème.
SOLUTION: D’autres problèmes peuvent souvent être résolus en recommençant et en suivant les étapes 1 à 8 de mon guide de nettoyage avant de sauter dans le guide d’installation:
https://forums.swedespeed.com/showthr…=1#post4173865
Imprimez le guide sur papier et cochez les choses que vous avez déjà faites pour vous assurer de ne rien manquer du point crucial.