Que sont VIDA, DICE et VARDIS? Lequel devriez-vous avoir?

Ici, nous allons expliquer ce que sont VIDA, DICE et VARDIS

Permettra de mieux comprendre comment les informations ou les données sont transmises vers et depuis les voitures Volvo.

VIDA  est le système de diagnostic actuellement utilisé sur les Volvo avec un port OBD II (véhicules après S40 I / V40 I). 

VADIS  est l’ancien système de diagnostic utilisé sur les Volvo sans OBD ou avec des installations OBD rudimentaires jusqu’à l’incl. S40 I / V40 I.

 

Les dés  sont simplement l’unité utilisée pour communiquer entre la voiture et l’ordinateur. 

VIDA et VADIS sont tous deux des lecteurs de code, des programmes de mise à jour, des manuels de réparation, des pièces etc. 

Les garages plus anciens auront les deux unités. Plus récent peut-être seulement VIDA. Pour utiliser les fonctionnalités complètes de VIDA (y compris la fonction de téléchargement de logiciels, les mises à jour, etc.), VIDA a besoin d’une connexion directe au serveur Volvo de Göteborg, où vous devez disposer d’une licence (achetée auprès de Volvo) pour pouvoir utiliser le système. . Vous POUVEZ acheter VIDA et VADIS sur eBay, incl. un dé, mais ce ne sont que des versions «simples», sans possibilité d’acheter un logiciel sur le site de Göteborg. Vous pouvez toujours modifier certains réglages, en fonction de la voiture / de l’âge / du type, etc. Un V90 ou 240 ne pourra pas être câblé, mais vous trouverez des manuels et des guides de réparation ainsi que des pièces pour les modèles…