Spécifications et consignes relatives à l’ordinateur Volvo VIDA (paramètres réseau)

Instructions d’ utilisation de Volvo VIDA , y compris:

VIDA TOUT-EN-UN VIDA ON WEB

CONTENU

10.1 105EN07 15

10.2 105EN08 15

  • INTRODUCTION

Ce document contient des informations sur la configuration système requise pour VIDA. Les exigences énoncées dans ce document ne prennent pas en compte les exigences d’autres systèmes ou applications. Différentes exigences doivent être harmonisées dans les données de base pour la prise de décision lors de l’achat de nouveau matériel informatique ou pour décider si le matériel actuel est suffisant.

Lorsque vous achetez un nouvel équipement, respectez les spécifications recommandées et non les exigences minimales pour éviter que votre équipement ne soit obsolète plus tôt que nécessaire.

 

REMARQUE

Les recommandations et les exigences minimales reflètent ce qui est nécessaire pour exécuter VIDA All-in-one sur un PC, lorsque VIDA All-in-one est le seul système utilisé. S’il existe d’autres applications et / ou services en cours d’utilisation, les exigences de celles-ci doivent être ajoutées aux recommandations / exigences ci-dessus. Cela concerne principalement la mémoire et l’espace disque nécessaire. Si une autre application spécifie par exemple un processeur plus rapide, utilisez la spécification la plus élevée.

 

  • Processusla description

Les exigences et directives de VIDA sont revues chaque année et mises à jour en collaboration avec les sociétés de vente. Ce document est disponible dans toutes les langues de VIDA et est distribué sous forme de journal de produit de service. Il est également disponible sur Workshop Support Guide et VIDA ISS.

Les spécifications recommandées sont données en supposant qu’un ordinateur a une durée de vie de trois ans. À chaque mise à jour des exigences, une prévision est faite sur la manière dont la quantité d’informations changera et si VIDA subit des modifications nécessitant une modification de la configuration matérielle requise, c.-à-d. Davantage de mémoire vive ou un processeur plus rapide.

Trois ans après le changement de la spécification recommandée, cette recommandation deviendra la spécification minimale. Par conséquent, il y aura une inclinaison constante dans la spécification minimale. Si un ordinateur est acheté conformément à la spécification recommandée, il respectera donc les exigences minimales pendant ses trois années de vie.

S’il est nécessaire de modifier les exigences minimales en dehors de ce cycle de trois ans en raison d’évolutions imprévues, cette modification sera communiquée un an avant la prise d’effet des modifications.

  • La vieTOUT EN UN

Ce chapitre contient des informations sur les spécifications recommandées et la configuration minimale requise pour VIDA All-in-one.

  • Spécifications recommandées pour VIDATout en un

Lorsque vous achetez un nouvel équipement, respectez les spécifications recommandées et non les exigences minimales pour éviter que votre équipement ne soit obsolète plus tôt que nécessaire.

Le service clientèle de Volvo Car recommande que le matériel informatique acheté pour VIDA puisse être mis à niveau. Il devrait être possible d’augmenter la RAM et de changer facilement de disque dur pour augmenter les performances de l’ordinateur, si nécessaire. De plus, l’achat de plus de mémoire se traduira par de meilleures performances, car l’utilisation de la mémoire virtuelle est réduite au minimum.

Article

Spécification recommandée

Processeur

> Dual Core 1,5 GHz (ordinateur portable)

> Dual Core 2,4 GHz (bureau)

Mémoire

> 3 Go

Espace disque libre local

> 80 GB1

La mise en réseau

> 10/100 TP LAN 2

Les liaisons

2 x USB 2.0 (un pour DiCE et un pour une utilisation future)

Système opérateur

Microsoft Windows XP Professionnel avec Service Pack 3 ou

Microsoft Windows Vista Professionnel avec Service Pack 13

Navigateur

Microsoft Internet Explorer 7.0 ou 6.0 avec Service Pack 1

Système de fichiers

NTFS

Résolution d’affichage

≥ 1280 x 1024 (bureau)

≥ 1280 x 800 (ordinateur portable) 4

Unité optique

DVD-ROM double couche

1 Il s’agit de l’espace disque disponible avant l’installation de VIDA. La recommandation est basée sur l’augmentation de l’espace disque utilisé sur trois ans. Si vous avez d’autres applications, prévoyez de l’espace supplémentaire en fonction de leurs besoins.

2 Le téléchargement fréquent de gros logiciels exige une connexion à large bande.

3 Version Windows Vista Business 32 bits avec Service Pack 1.

4 L’application VIDA est développée pour une résolution de 1280 × 1024, qui n’est pas facilement disponible sur les ordinateurs portables. Nous pensons que 1280 × 800 est le meilleur compromis disponible à ce jour. Cela signifie que lorsqu’une résolution de 1280 × 800 est utilisée, des barres de défilement verticales seront introduites. Nous ne pensons pas que cela va grandement imposer des fonctionnalités ou une facilité d’utilisation de l’application VIDA.

  • Exigence minimale pour VIDATout en un

Lorsque vous achetez un nouvel équipement, veuillez ne pas respecter ces exigences minimales car un équipement répondant à ces spécifications sera bientôt obsolète. Les exigences minimales représentent une spécification minimale pour VIDA All-in-one dans sa forme actuelle et ne sont pas considérées comme viables à plus long terme.

Utilisez les spécifications recommandées dans les Spécifications recommandées pour VIDA All -in-one ci  dessus lors de l’achat d’un nouvel équipement. 

VIDA travaillera sur des ordinateurs qui répondent aux exigences minimales. Toutefois, l’utilisateur n’aura pas une expérience représentative de VIDA avec un ordinateur avec les exigences minimales. Il est recommandé aux utilisateurs d’ordinateurs minimums qui jugent VIDA lent de mettre à niveau leurs ordinateurs.

je

1 Si Windows VISTA Business est utilisé, 2 Go de RAM ou plus sont nécessaires pour assurer un fonctionnement correct.

2 Il s’agit de l’espace disque qui devrait être disponible avant l’installation de VIDA. Si vous avez d’autres applications, prévoyez de l’espace supplémentaire en fonction de leurs besoins.

3 Le téléchargement fréquent de gros logiciels exige une connexion à large bande.

4 L’utilisation d’un port série virtuel avec un adaptateur USB à série peut entraîner des problèmes de communication avec le VCT2000.

5 Si aucun DVD-ROM n’est disponible, l’installation doit être effectuée sur le réseau local, à l’aide d’un hôte équipé d’un DVD-ROM double couche.

 

  • VIE SURWEB

VIDA on Web est essentiellement un navigateur Web et la seule exigence importante est que VIDA on Web dispose d’un accès réseau à Internet et au site Web de Volvo Cars. À part cela, il n’ya pas de configuration matérielle ou logicielle spécifique pour VIDA on Web. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Le nouvel équipement utilisé pour VIDA sur le Web sera probablement utilisé pour d’autres applications que VIDA. Par conséquent, toutes les applications doivent être prises en compte lors de l’acquisition d’un nouvel équipement.

 

Article

Minimum requis

Processeur

> Pentium III, 700 MHz

Mémoire

> 128 Mo

Espace disque libre local

> 65 Mo

Système opérateur

Microsoft Windows XP Professionnel avec Service Pack 3

Navigateur

Microsoft Internet Explorer 7.0 ou 6.0 avec Service Pack 1

Autre logiciel

ITEDO IsoView ActiveX Control 4.0 (pour l’affichage de graphiques). IsoView est inclus dans l’application d’installation VIDA on Web.

Adobe Acrobat Reader (pour visualiser les schémas de câblage)

Résolution d’affichage

≥ 1280 x 1024

 

  • BANDE PASSANTEDES LIGNES DIRECTRICES

Pour obtenir des informations complètes sur les exigences en matière de bande passante de Volvo Car Corporation, veuillez vous reporter aux Normes pour les concessionnaires Volvo Car Corporation.

 

  • La vieTout en un

VIDA All-in-one ne pose aucune exigence particulière sur le réseau, normalement le trafic est faible. Toutes les informations statiques, y compris les images et les graphiques, sont stockées localement sur le PC. Les transferts de fichiers tels que les logiciels de véhicule achetés auprès de PIE et les mises à jour de VIDA dépendent bien entendu de la bande passante disponible. Ces événements sont par contre déclenchés par l’utilisateur et ils savent que les transferts de fichiers ne sont pas instantanés.

Si toutes les fonctions de VIDA doivent être utilisées, VIDA All-in-one est nécessaire, quelle que soit la bande passante disponible.

 

  • VIE surWeb

VIDA on Web fournit une fonctionnalité d’information complète. Toutes les informations, y compris les images et les graphiques, sont transférées des serveurs centraux via Internet vers le navigateur Web du VIDA sur Web PC.

VIDA on Web contient des objets volumineux, tels que des graphiques lourds dans le catalogue de pièces et des photos dans les instructions de réparation. L’expérience a montré que lors de la navigation sur ces types d’objets, une connexion haut débit est requise.

 

  • CERTIFICATION DE VIEAGENT

VIDA Certification Agent est un outil qui permet de déterminer si un PC est conforme aux exigences définies dans ce document. VIDA Certification Agent est disponible à la fois en tant qu’application autonome et en tant que partie du processus d’installation pour

VIDA Tout-en-un.

L’agent de certification produit un rapport indiquant dans quelle mesure le PC est conforme à ces directives et sert de support pour décider si les PC doivent être mis à niveau avant d’installer VIDA.

 

  • ADDITIONNELINFORMATION

Différents plug-ins nécessaires au bon fonctionnement de VIDA sont décrits ci-dessous. Des programmes antivirus et une synchronisation sont également nécessaires.

 

  • IsoView

IsoView (ITEDO) est inclus dans l’installation de VIDA on Web et de VIDA All-in-one. IsoView est un plug-in nécessaire pour afficher des images dans VIDA. IsoView est automatiquement lancé avec VIDA. Avec VIDA All-in-one, IsoView figure sur le DVD VIDA et avec VIDA on Web, il est inclus dans l’application d’installation. Les frais de licence pour IsoView sont inclus dans les frais de licence VIDA.

 

  • Adobe AcrobatLecteur

Adobe Acrobat Reader est disponible sur le DVD VIDA pour VIDA All-in-one. Pour VIDA on Web, il est disponible sur www.adobe.com  en téléchargement.

 

  • Synchronisation

Toutes les informations concernant l’administration de VIDA, à savoir les abonnements, les clients et les utilisateurs, sont stockées de manière centralisée. VIDA doit être synchronisé tous les quinze jours pour fonctionner comme prévu.

Si vous êtes derrière un pare-feu, assurez-vous que le port 80 pour http et le port 443 pour https sont ouverts si une validation est requise.

 

  • Anti-virusprotection

Volvo Car Corporation suppose que tous les clients connectés au réseau de Volvo Car bénéficient d’une protection anti-virus valide et actualisée.

Assurez-vous que votre outil peut être programmé pour analyser automatiquement les banques de mémoire et les disques durs et que la fonction de mise à jour automatique est activée.

 

  • COMMUNICATION DE VÉHICULEOUTILS

Pour pouvoir effectuer des lectures de diagnostic, des diagnostics d’erreur et des téléchargements de logiciels, VIDA doit être connecté au véhicule via un outil de communication. Cet appareil transférera les données du PC VIDA au bon récepteur du véhicule.

VIDA  prend en charge les périphériques DiCE et J2534. Volvo Car Corporation recommande DiCE pour la reprogrammation.

 

DiCE est l’abréviation d’équipement de communication diagnostique. DiCE utilise une connexion Bluetooth pour transférer des informations entre VIDA All-in-one et le véhicule. Cette solution a été choisie car elle offre plus de flexibilité. Un câble USB peut être utilisé comme alternative à la connexion Bluetooth.

Veuillez noter qu’aucune clé électronique Bluetooth tierce ne peut être utilisée avec DiCE, seul l’équipement VCC DiCE peut être utilisé.

 

Pour tous les véhicules équipés de systèmes OBD 2004 et ultérieurs dotés d’une capacité de reprogrammation et d’OBD, les constructeurs doivent se conformer à la norme SAE J2534.

Le matériel utilisé pour valider la conformité de VIDA avec J-2534 peut être acheté séparément auprès de fournisseurs tiers. La validation a été effectuée à l’aide des dispositifs J-2534 suivants:

  • Actia Passthru + XS
  • CarDAQ2534

Pour plus d’informations sur ces appareils, veuillez contacter le fabricant correspondant.

 

 

  • RÉSEAURÉGLAGES

 

  • Àsynchronise

Si vous êtes derrière un pare-feu, assurez-vous que le port 80 pour http et le port 443 pour https sont ouverts si une validation est requise.

 

  • Gestion des marchandsSystème

Les concessionnaires qui utilisent le service Ford Extranet peuvent l’utiliser pour se connecter à leur système DMS installé localement à partir de VIDA sur Web et tarification du menu.

Remarque! Cette instruction ne couvre pas la configuration entre l’implémentation de l’interface VIDA DMS et le DMS réel. Ceci est un problème pour la partie qui implémente l’interface VIDA DMS.

Pour que cela fonctionne, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Le fournisseur de DMS doit avoir implémenté le DMS VIDA
  2. L’interface DMS VIDA doit être installée sur un ordinateur inclus dans la plage d’adresses IP Extranet chez le concessionnaire (l’interface DMS doit être installée sur le serveur DMS du revendeur, et non sur le client Web).
  3. L’adresse IP du serveur hébergeant l’interface VIDA DMS doit être signalée au service des ventes national.
  4. Le NSC doit demander l’ouverture d’un pare-feu central pour cette adresse (en envoyant l’adresse, le code du marché et le nom du concessionnaire à Volvo Car Corporation).
  5. Volvo Car Corporation demandera l’ouverture d’un pare-feu (comptez 10 jours ouvrables).
  6. Le routeur local chez le concessionnaire doit être configuré pour autoriser le HTTP entrant sur le port.
  7. L’interface VIDA DMS doit écouter sur le port
  8. Les informations client dans VIDA Admin doivent être
  9. Lorsque tout ce qui précède est terminé, veuillez synchroniser l’utilisateur VIDA on Web, puis la connexion de VIDA sur le Web ou la tarification du menu au DMS local doit

 

  • URL

Les URL ci-dessous seront utilisées par VIDA All-in-one ou VIDA on Web. Assurez-vous que les URL ne sont pas bloquées par un proxy ou un pare-feu externe ou interne.

 

 

REMARQUE

Le cycle de vie du service de mot de passe Ford n’est pas aligné sur les versions de VIDA. Par conséquent, les adresses IP du serveur de mots de passe Ford ci-dessous peuvent être modifiées entre deux versions de VIDA.

 

LIFE on Web (Extranet Ford)

 

Un service

URL

IP

Port

Serveur de mot de passe Ford

Ehub.retailer.volvocars.com

136.9.242.63

80

VIE sur le Web

Http://vida.retailer.volvocars.com

136.9.242.115

80

LIFE Admin

Http://ca.retailer.volvocars.com

136.9.242.114

80

Prix ​​du menu 1

Http://mp.retailer.volvocars.com

136.9.192.34

80

1 Si utilisé

 

VIDA sur le Web (Internet)

 

Un service

URL

IP

Port

Serveur de mot de passe Ford

Https: // www.wslx.dealerconnection.com

19.99.67.130

80

VIE sur le Web

Http://vida.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.103

80

LIFE Admin

Http://ca.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.101

80

Prix ​​du menu 1

Http://mp.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.61

80

1 Si utilisé

 

VIDA Tout-en-un (Extranet Ford)

 

Un service

URL

IP

Port

Serveur de mot de passe Ford

Ehub.retailer.volvocars.com

136.9.242.63

80

VIE sur le Web

Http://vida.retailer.volvocars.com

136.9.242.115

80

LIFE Admin

Http://ca.retailer.volvocars.com

136.9.242.114

80

Prix ​​du menu 1

Http://mp.retailer.volvocars.com

136.9.192.34

80

EUPdate LIFE

Http://pub.retailer.volvocars.com

136.9.242.117

80

La vie

Serveur d’intégration

Http://is.retailer.volvocars.com

136.9.242.116

80

1 Si utilisé

 

VIDA Tout-en-un (Internet)

 

Un service

URL

IP

Port

Serveur de mot de passe Ford

Https: // www.wslx.dealerconnection.com

19.99.67.130

443

VIE sur le Web

Http://vida.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.103

80

LIFE Admin

Http://ca.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.101

80

Prix ​​du menu 1

Http://mp.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.61

80

EUPdate LIFE

Http://pub.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.107

80

La vie

Serveur d’intégration

Http://is.volvocars.dealerconnection.com

136.8.154.104

80

1 Si utilisé

 

  • Informations concernant la propriété intellectuelleadresses

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour trouver l’adresse IP d’une adresse URL si les adresses IP fournies ci-dessus auraient dû être modifiées.

 

 

Étape

La description

Résultat

1

Lancez l’invite de commande en cliquant sur:

Bouton Démarrer de Windows € Tous les programmes € Accessoires € Invite de commandes    

L’invite de commande est ouverte.

2

Tapez «nslookup» suivi de l’URL et appuyez sur Entrée.

nslookup est un utilitaire qui trouve l’adresse IP, par exemple une adresse de domaine. L’URL est convertie en une adresse IP, voir la capture d’écran ci-dessous.

Le mot nslookup devrait être suivi d’un espace.

 

3

Notez l’adresse IP et fermez la fenêtre de commande.

 

 

Voici un exemple de l’invite de commande après l’exécution de la commande nslookup:

  • ABRÉVIATIONS

Equipement de communication diagnostique DiCE

Système de gestion des concessionnaires DMS

Société nationale de vente NSC

OBD Diagnostic à bord

Outil d’information et de diagnostic sur les véhicules VIDA pour le marché des pièces de rechange

 

  • L’HISTOIREBÛCHE

 

10.1 105EN07

Historique créé. Exigences minimales modifiées et ajout de la spécification recommandée. Ajout d’URL pour les serveurs VIDA.

 

10.2 105EN08

Les spécifications recommandées, la configuration minimale requise, les consignes en matière de bande passante et les adresses IP ont été mis à jour.