Codes d’erreur C70 S40 S60 S80 V70 XC70 XC90 lus et corrigés par VIDA 2015A

Il a été confirmé que VIDA 2015A lisait et supprimait les codes de défaut des modèles Volvo 1999-2016:

http://blog.obd2diy.fr/2019/05/09/volvo-vida-2015a-vehicle-list-volvo-1999-2016/  (liste de véhicules Volvo VIDA 2015A)

Comment effacer les codes Volvo avec VIDA:

        

Cela peut être fait avec vxdiag vcx nano volvo  ou volvo dés

olvo codes de défaut  C70 – S40 – S60 – S80 – V70 – XC70 – XC90 (1998 – 2008) : 

Modèle

Année

Identification du moteur

Système

C70 2.3 / 2.4L Turbo

1999-04

B5234T3 / T9 / B5244T / T7

· Dense

· Bosch Motronic ME 7.0

S40 2.4L

2004-08

B524454

S40 2.5L Turbo

2004-07

B5254T3

S60 2.3 / 2.4 / 2.5L Turbo

2001-06

B5234T3 / B5244T3 / B5254T2 / T4

S60 2,4 L

2001-05

B52445

S80 2.5 / 2.8 / 2.9L Turbo

1999-06

B5254T2 / B6284T / B6294T

S80 2.9L

1999-04

B62945 / S2

V70 2.3 / 2.4 / 2.5L Turbo

1998-06

B5234T3fT8 / B5244T / T2 / T3 / B5254T2 / T4

V70 2.4L

1998-07

B52445 / S6

XC70 2.5L Turbo

2003-06

B5254T2

XC90 2.S / 2.9L Turbo

2003-06

B5254T2 / B6294T

informations générales

  • Le témoin de dysfonctionnement (MIL} s’allume si certains défauts sont enregistrés.
  • L’ECM fonctionne en mode de secours en cas de défaillance des capteurs afin de permettre la conduite du véhicule en réparation.

Accéder à

  • Les codes d’anomalie ne peuvent être affichés qu’à l’aide d’un outil d’analyse connecté au connecteur de liaison de données (DLC):

o S40 / V40 / S60 / V70 00 -> / XC70 / S80 – [1].

o C70 / V70 -> 00 – [2]

o XC90- [3]

Effacement

  • Les codes d’anomalie ne peuvent être effacés qu’à l’aide d’un outil d’analyse connecté au connecteur de liaison de données (DLC).

Identification du code de problème

OBD · IIcode

Code de numérisation type Volvo

Localisation du défaut

Cause probable

PO, P2, ami

Reportez-vous aux tableaux de codes de panne OBD-11

P1108

9818

Capteur de pression absolue (MAP) du collecteur / capteur de débit d’air massique (MAF) – signal haut

Défaut mécanique, fuite d’admission, câblage, capteur MAF, capteur MAP, ECM

P1111

110A

Capteur de température d’air extérieur – problème de portée / performance

Câblage, mauvaise connexion, capteur de température de l’air extérieur

P1111

1100

Capteur de température d’air extérieur – problème de portée / performance

Câblage, mauvaise connexion, capteur de température de l’air extérieur

P1112

1100

Capteur de température de l’air extérieur – mauvais fonctionnement du signal

Câblage, mauvaise connexion, capteur de température de l’air extérieur

P1113

1100

Capteur de température de l’air extérieur – mauvais fonctionnement du signal

Câblage, mauvaise connexion, capteur de température de l’air extérieur

P1115

100A

Capteur de pression barométrique (BARO) – plage / problème de performance

Câblage, mauvaise connexion, capteur MAP, capteur BARO

P1116

1000

Capteur de pression barométrique (BARO) – signal bas

Câblage à la masse, mauvaise connexion, capteur BARO

P1117

1000

Capteur de pression barométrique (BARO) – signal haut

Câblage court vers positif, capteur BARO

P1118

150A

Capteur de pression absolue (MAP) du collecteur / capteur de débit massique d’air (MAF), adaptation – problème de portée / performances, limite inférieure

Câblage, fuite d’admission, capteur MAF, capteur MAP

P1119

150A

Capteur de pression absolue (MAP) du collecteur / capteur de débit massique d’air (MAF), adaptation – problème de distance / performances, limite supérieure

Câblage, fuite d’admission, capteur MAF, capteur MAP

P1131

280A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 1 – dysfonctionnement du signal

Câblage, H02S, ECM

P1132

280A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 1 – signal haut

Câblage, H02S, ECM

P1133

280A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 1 – pas de signal

Câblage, prise multiple mal connectée, H02S

P1151

290A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 2 – dysfonctionnement du signal

Câblage, H02S, ECM

P1152

290A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 2 – signal haut

Câblage, H02S, ECM

P1153

290A

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 2 – pas de signal

Câblage, prise multiple mal connectée, H02S

P1169

DOOE

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 1 – pas de signal

Câblage, chauffage inopérant, H02S

P1171

261A

Système trop maigre, banque 1 – charge partielle

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1172

261A

Système trop riche, banque 1 – charge partielle

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1174

260A

Système trop maigre, charge de la banque 1

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1175

260A

Système trop riche, banque 1 – pleine charge

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1177

268A

Système trop maigre, banque 1 – pleine charge

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1178

268A

Système trop riche, banque 1 – pleine charge

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1179

268A

Système trop riche, banque 1 – dysfonctionnement du signal

Câblage, H02S, ECM

P1181

271A

Système trop maigre, banque 2 – charge partielle

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1182

271A

Système trop riche, banque 2 – charge partielle

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1184

270A

Système trop maigre, banque 2 – pleine charge

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1185

270A

Système trop riche, banque 2 – pleine charge

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1187

278A

Système trop maigre, banque 2 – pleine charge

Fuite d’admission / d’échappement, capteur MAF, capteur MAP, pression de carburant basse, pompe à carburant (FP), injecteur (s), H02S

P1188

278A

Système trop riche, banque 2 – pleine charge

Admission bloquée, vanne de purge de la cartouche EVAP, pression de carburant élevée, système EGR, injecteur (s), H02S

P1189

278A

Système trop riche, dysfonctionnement de la banque 2

Câblage, H025, ECM

P1234

6814

Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur (TC) – Dysfonctionnement de la commande de suralimentation

Connexion (s) du tuyau, fuite / obstruction de l’admission, câblage, capteur de pression de suralimentation TC

P1237

6806

Déviation du contrôle de suralimentation du turbocompresseur (TC)

Surcharge du turbocompresseur (TC)

P1238

6806

Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur (TC) – Dysfonctionnement de la commande de suralimentation –

Raccord (s) de tuyau, fuite / obstruction d’admission, câblage, vanne de régulation TC de la soupape de décharge, actionneur de pression de surpression TC, solénoïde de commande de TC, capteur de pression de surpression TC, soupape de décharge de TC, turbocompresseur

P1273

9117

Système de papillon électronique {ETS) – dysfonctionnement

Câblage, papillon des gaz serré / collant

P1281

917F

Système d’étranglement électronique (ETS) – problème de distance / performance

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1285

913F

Système d’étranglement électronique (ETS) – problème de distance / performance

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1286

913C

Système de papillon électronique {ETS) – problème de distance / performance

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1287

913C

Système d’étranglement électronique (ETS) – problème de distance / performance

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1293

914F

Module de commande du système de papillon électronique (ETS) – dysfonctionnement

Câblage, module de contrôle ETS

P1325

34FO

Module de commande du moteur (ECM), détection du contrôle du cognement – impulsion de test de circuit

ECM

P1326

34EO

Module de commande du moteur (ECM), détection du contrôle du cognement – décalage de circuit

ECM

P1329

3400

Module de contrôle du moteur (ECM), détection du contrôle du cognement – test de zéro du circuit

ECM

P1330

640F

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP), arbre à cames d’admission – distribution trop avancée

Câblage, courroie / chaîne de distribution, défaillance mécanique, actionneur CMP

P1336

5200

Circuit de demande de démarrage – dysfonctionnement

Câblage, système d’immobilisation, relais

P1350

3300

Bobine d’allumage, cylindre 1, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1351

3300

Bobine d’allumage, cylindre 1, primaire – signal haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1352

3310

Bobine d’allumage, cylindre 2, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1353

3310

Bobine d’allumage, cylindre 2, primaire – signal haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1354

3320

Bobine d’allumage, cylindre 3, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1355

3320

Bobine d’allumage, cylindre 3, signal primaire haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1356

3330

Bobine d’allumage, cylindre 4, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1357

3330

Bobine d’allumage, cylindre 4, primaire – signal haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1358

3340

Bobine d’allumage, cylindre 5, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1359

3340

Bobine d’allumage, cylindre 5, primaire – signal haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1360

3350

Bobine d’allumage, cylindre 6, primaire – signal bas

Câblage à la masse, bobine d’allumage

P1361

3350

Bobine d’allumage, cylindre 6, signal primaire haut

Câblage court-circuit vers positif, bobine d’allumage

P1440

4338

Système d’émission par évaporation – fuite détectée (bouchon du réservoir de carburant desserré / éteint)

Défaut mécanique, raccord (s) de flexible, capteur de pression EVAP, cartouche EVAP

P1457

4038

Système d’émission par évaporation – fuite détectée (bouchon du réservoir de carburant desserré / éteint)

Défaut mécanique, raccord (s) de flexible, capteur de pression EVAP, cartouche EVAP

P1480

6100

Module de commande du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur – signal bas

Défaut mécanique, module de commande du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur

P1481

6110

Relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur – signal bas

Câblage à la masse, relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur

P1482

6110

Relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur – signal haut

Câblage court-circuit au positif, relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur

P1486

6120

Relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur – signal bas

Câblage à la masse, relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur

P1487

6120

Relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur – signal haut

Câblage court-circuit au positif, relais du moteur de soufflante de liquide de refroidissement moteur

P1513

9400

Capteur de position de pédale de frein (BPP) – problème de distance / performance

Câblage, réglage du capteur BPP, capteur BPP

P1520

917F

Capteur de position de pédale d’accélérateur (APP) – signal non plausible

Câblage, capteur APP, ECM

P1520

918F

Capteur de position de pédale d’accélérateur (APP) – signal non plausible

Câblage, capteur APP, ECM

P1520

9180

Capteur de position de pédale d’accélérateur (APP) – signal non plausible

Câblage, capteur APP, ECM

P1525

91DF

Interrupteur de position de la pédale de frein (BPP) – problème de distance / performance

Câblage, réglage du commutateur BPP, commutateur BPP

P1526

980A

Module de commande du moteur (ECM) – dysfonctionnement

ECM

P1528

91CF

Régulateur de vitesse, plausibilité – problème de distance / performance

Câblage, interrupteur BPP, interrupteur principal de régulateur de vitesse, ECM

P1550

510F

Vitesse du véhicule, communication série – signal non plausible

Code (s) de panne ABS stocké (s), bus de données CAN, module de commande ABS, ECM

p1551

510F

Vitesse du véhicule, communication série – signal non plausible

Code (s) de panne ABS stocké (s), bus de données CAN, module de commande ABS, ECM

P1554

801A

Relais de contrôle moteur – mauvais fonctionnement du signal

Système de charge, câblage, relais de commande du moteur, ECM

P1555

801A

Relais de contrôle moteur – mauvais fonctionnement du signal

Système de charge, câblage, relais de commande du moteur, ECM

P1560

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal haut

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1560

9200

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – dysfonctionnement du circuit

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1561

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal bas

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1562

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – pas de signal

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1562

9200

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – dysfonctionnement du circuit

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1600

91A7

Système de papillon électronique (ETS) – dysfonctionnement

Câblage, papillon des gaz serré / collant

P1600

9190

Système de papillon électronique (ETS) – dysfonctionnement

Câblage, papillon des gaz serré / collant

P1601

91FO

Système de papillon électronique (ETS), moteur de papillon des gaz – dysfonctionnement du circuit

Câblage du moteur de papillon

P1602

9187

Système de papillon électronique (ETS), ressort de rappel de papillon des gaz – dysfonctionnement

ETS

P1603

91A7

Système d’étranglement électronique (ETS) – problème de distance / performance

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1604

910E

Module de commande du système de papillon électronique (ETS) – dysfonctionnement

Câblage, module de contrôle ETS

P1605

911A

Bus de données CAN, ETS – bus de données CAN désactivé

Bus de données CAN

P1606

912A

Bus de données CAN, ETS – problème de plage / performance

Câblage, ETS, ECM

P1607

91EO

Système d’étranglement électronique (ETS) – tension d’alimentation

Câblage, alternateur, batterie

P1608

903F

Système de papillon électronique (ETS) – commande du papillon des gaz / position réelle du papillon des gaz, corrélation

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1609

903F

Système de papillon électronique (ETS) – commande du papillon des gaz / position réelle du papillon des gaz, corrélation

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1610

903F

Système de papillon électronique (ETS) – commande du papillon des gaz / position réelle du papillon des gaz, corrélation

Câblage, papillon des gaz serré / collant, ETS

P1611

902A

Bus de données CAN, ETS – pas de signal de mise à jour

Câblage, ETS, ECM

P1612

902AIB

Système de papillon électronique (ETS) – pas de signal

Câblage, ETS

P1613

902A / 8

Système de papillon électronique (ETS) -malfunction

Câblage, ETS

P1614

913F

Module de commande du moteur (ECM) – dysfonctionnement

ECM

P1615

900E

Module de commande du moteur (ECM) – dysfonctionnement

ECM

P1615

901E

Module de commande du moteur (ECM) – dysfonctionnement

ECM

P1618

5300

Module de commande de transmission (TCM) – Demande MIL

Dysfonctionnement de la transmission automatique

P1619

5310

Bus de données CAN, écran multifonction numérique – Demande MIL

Bus de données CAN, afficheur numérique multifonction

P1620  D

5320

Couple maximal dépassé – coupure carburant activée / activation MIL demandée par ETS

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, vanne de régulation TC, ETS, ECM

P1620 f)

6300

Sortie du voyant ETS – signal intermittent

Câblage, ETS, ECM

P1621

710A

Module de contrôle d’instrumentation, horloge temps réel – dysfonctionnement de la communication

Bus de données CAN, module de contrôle d’instrumentation

P1622

7110

Contrôle des coups – dysfonctionnement

ECM

P1623

7120

Module de commande du moteur (ECM), H02S 1 – dysfonctionnement du circuit

ECM

P1625

6800

Témoin d’anomalie (MIL) – signal bas

Câblage à la terre, ECM

P1626

6800

Témoin d’anomalie (MIL) – signal haut

Câblage court à positif, ECM

P1627

901A

Bus de données CAN – erreur de communication

Bus de données CAN

P1628

901A

Bus de données CAN – communication

Bus de données CAN

P1629

901A

Bus de données CAN – dysfonctionnement

Bus de données CAN

P1630

E003

Module de contrôle – erreur de programmation

Bus de données CAN, communication série, ECM

P1631

5308

Bus de données CAN, TCM – erreur de communication

Câblage, bus de données CAN, TCM, ECM

P1632

710A

Module de commande multifonction, horloge temps réel – dysfonctionnement

Module de contrôle multifonction

P1633

510F

Bus de données CAN, ABS (signal VSS) – non reçu à temps

Câblage, bus de données CAN, module de commande ABS

P1635

7140

Module de commande du moteur (ECM), capteur de température interne – signal bas

ECM, tension du capteur de température

P1635

7180

Module de commande du moteur (ECM), capteur de température interne – signal bas

ECM, tension du capteur de température

P1636

7140

Module de commande du moteur (ECM), capteur de température interne – signal haut

ECM, tension du capteur de température

P1636

7180

Module de commande du moteur (ECM), capteur de température interne – signal haut

ECM, tension du capteur de température

P1637

7150

Module de contrôle moteur (ECM), température interne élevée • étage 1

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1638

7150

Module de commande du moteur (ECM), température interne élevée – étage 2

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1638

7160

Module de commande du moteur (ECM), température interne élevée – étage 2

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1646

2800

Capteur d’oxygène chauffé (H02S) 1, banque 1, commande de chauffage – défectueux

Câblage, H025, ECM

P1646

6000

Relais AIC – signal bas

Câblage à la terre, relais AJC

P1647

6000

Relais AIC – signal haut

Câblage court à positif, relais AJC

P1649

6440

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP), arbre à cames d’admission – signal bas

Câblage à la masse, mauvaise connexion, actionneur CMP

P1650

6440

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP), arbre à cames d’admission – signal haut

Câblage court à positif, actionneur CMP

P1651   D

980F

Capteur de débit d’air massique (MAF) / capteur de pression absolue (MAP) du collecteur – signal non plausible avec position du papillon

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, capteur TP

P1651 m

981A

Couple maximal dépassé – coupure de carburant activée

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, vanne de régulation de la soupape de décharge TC, ETS, ECM

P1652

982A

Module de commande du moteur (ECM), coupure primaire du carburant – signaux non plausibles entre les capteurs

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, ETS, ECM

P1655

6440

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP), échappement – signal bas

Câblage à la masse, mauvaise connexion, actionneur CMP

P1656

6440

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP), échappement – signal haut

Câblage court à positif, actionneur CMP

P1657

6300

Système de papillon électronique (ETS), demande MIL éteinte – signal bas (MIL allumé)

Câblage, ETS

P1658

6310

Système de papillon électronique (ETS), demande MIL activée – signal haut (MIL OFF)

Câblage, ETS

P1660

922A

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal haut

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1660

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal haut

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1661

922A

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal bas

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1661

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – signal bas

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1662

922A

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – pas de signal

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1662

928C

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – pas de signal

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1663

922A

Interrupteur principal du régulateur de vitesse – mauvais fonctionnement du signal

Câblage, commutateur principal de régulateur de vitesse, module de régulation de vitesse / module de commande multifonction

P1670

720A

Module de commande d’immobilisation – erreur de communication / altération / erreur de code

Câblage, module de commande d’immobilisation / module de commande multifonction, ECM

P1671

6400

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP) – problème de plage / performances

Câblage actionneur CMP

P1672

640A

Actionneur de position d’arbre à cames (CMP) – problème de plage / performance

Câblage, actionneur CMP, distribution incorrecte

P1672

8410

Module de commande du moteur (ECM) – sortie basse 5 volts

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, capteur de pression de suralimentation TC, capteur de pression de climatiseur

P1673

8410

Module de commande du moteur (ECM) – sortie 5 volts haute

Câblage, capteur MAF, capteur MAP, capteur de pression de suralimentation TC, capteur de pression de climatiseur

P1680

720A

Bus de données CAN, module de commande d’immobilisation – aucun signal

Câblage, module de commande d’immobilisation, ECM

P1721

6220

Ventilateur de module – signal haut

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1722

6220

Ventilateur de module – signal bas

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1723

6220

Ventilateur de module – pas de signal

Câblage, ventilateur de refroidissement du module

P1729

9170

Capteur de position du papillon – signal non plausible entre les circuits 1 et 2

Câblage, ETS

P1740

4030

Pompe de détection de fuite par émission par évaporation (EVAP) – pas de signal

Câblage, mauvaise connexion, pompe de détection de fuite EVAP

P1741

4030

Pompe de détection de fuite à émission par évaporation (EVAP) – signal bas

Câblage à la masse, pompe de détection de fuite EVAP

P1742

4030

Pompe de détection de fuite à émission par évaporation (EVAP) – signal haut

Câblage court-positif à positif, pompe de détection de fuite EVAP

P1770

3020

Capteur de position d’arbre à cames (CMP), admission / échappement – mauvais fonctionnement du signal

Câblage, capteur (s) CMP, ECM