Téléchargement gratuit de l’outil de changement de langue DiagBox / Lexia3 / PP2000

Téléchargement gratuit d’outils pratiques pour changer / changer le langage des outils de diagnostic PSA ( DiagBox, Lexia3 et PP2000 ) sans l’installer à nouveau.

Il suffit de  télécharger  et d’  exécuter  l’  outil xxx Language Switcher.exe pour changer le langage DiagBox, Lexia3 ou PP2000.

L’outil définira la langue de DiagBox, Lexia3 ou PP2000 en fonction de l’utilisateur sélectionné et changera également la langue de sauvegarde en «anglais».

Il existe un outil propre à chaque programme:

       Pour les versions 5.xx à 8.xx de DiagBox (testé sous 8.55 [v07.855])

https://mega.nz/#!4Z9TmCYK!TjwLqSDAeWikutw3jj_6rSZVxjXxLAsnZwlbWGb6QIQ

 

     Pour l’ancienne Lexia3 (testé en V48)

https://mega.nz/#!ZQl1hIQD!2TufHvwgU6Jh9eVsEX-Ojc8pvlMjZfUuV8R3slv08Bk

 

     Pour l’ancien PP2000 (testé en V25) 
https://mega.nz/#!pEt3CACB!VR28KHD0q1ASKEcwMccyMjx84ORgVsvzEGDk-Zf6SXk

Aucun mot de passe requis!   

BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP grâce à brwzzardz

Sans l’outil de commutation, vous devriez changer la langue de cette façon:

Pour  DiagBox 7.xx :
1- Ouvrez l’explorateur de fichiers et accédez à “C: \ AWRoot \ dtrd \ trans \”, recherchez le fichier “Language.ini” et créez une copie “Language.ini.org”. 
Ouvrez le fichier Language.ini et sous [LANGUE], remplacez “Current = en_GB” par “Current = fr_FR” et sauvegardez (j’ai commenté l’original et ajouté la nouvelle ligne pour passer de l’anglais au français).

[LANGUE] 
; Actuel = en_GB 
Actuel = fr_FR

Pour  Lexia 3 :
2a – Naviguez vers “C: \ APP \ LEXIA \ EXE \” trouvez le fichier “langue.ini” et créez une copie “langue.ini.org”. 
Ouvrez le fichier “langue.ini” et sous [DicoMap], remplacez tous les “% LG%” par FR (j’ai commenté les 4 lignes d’origine et ajouté 4 lignes modifiées pour activer la langue française).

[DicoMap] 
; CITACT = .. \ Dico \ CITACT% LG% .dbz, APV 
; CITTT = .. \ Dico \ CITTT% LG% .dbz, APV 
; CITTV = .. \ Dico \ CITTV% LG% .dbz, APV 
; THESAU = .. \ Dico \ THESAU% LG% .dbz, APV 
CITACT = .. \ Dico \ CITACTFR.dbz, APV 
CITTT = .. \ Dico \ CITTTFR.dbz, APV 
CITTV = .. \ Dico \ CITTVFR. dbz, APV 
THESAU = .. \ Dico \ THESAUFR.dbz, APV

2b- Naviguez jusqu’à «C: \ APPLIC \ LCTLEX3 \», recherchez le fichier «Dico.txt» et créez une copie nommée «Dico.txt.org». 
Ouvrez le fichier “Dico.txt” et changez la ligne “Dico = THELEXGB.DBZ” en “Dico = THELEXFR.DBZ” pour changer la langue de Lexia en français. 
; Dico = THELEXGB.DBZ 
Dico = THELEXFR.DBZ

Pour  PP2000 :
3- Si vous souhaitez modifier PP2000, accédez à “C: \ APP \ OutilRep \ exe \”, recherchez le fichier “Dico.txt” et créez une copie nommée “Dico.txt.org”. Ouvrez le fichier « Dico.txt » et remplacez la ligne « Dico = THESAUFR.DBZ » par « Dico = THESAUGB.DBZ » pour passer à l’anglais,
Dico = THESAUFR.DBZ
Dico = THESAUGB.DBZ

Le changement de langue est réalisé en remplaçant le «**» dans «Dico = THESAU **. DBZ» par 2 lettres représentant la langue souhaitée, vous pouvez choisir l’une des 20 langues disponibles.

Veuillez noter que l’anglais = GB, le français = FR et l’allemand = AL (nom français non unicode).

Il y a d’autres incidents de «en_GB» que j’ai modifiés en «fr_FR» dans mon installation. Mais je pense que ce qui précède est suffisant pour vous permettre de travailler, vous pouvez les trouver dans l’INI et quelques fichiers java….

Table de langue ajoutée
Vous pouvez également utiliser la table de codes de pays ci-jointe pour modifier les codes de votre système, par exemple en anglais: les
codes pour DiagBox (DBX) sont placés dans C: \ AWroot \…. dans des instructions (2 Chrs.) telles que «LauncherEN.DBZ» ou (5 Chrs.) telles que «Current = en_GB» Les
codes de Lexia / PP200 sont placés dans C: \ APP \… dans des instructions telles que «Dico = thesauGB. dbz ”(dans le fichier Dico.txt)…

Veuillez noter que vous pouvez faire fonctionner DiagBoX, Lexia et PP2000 eaxh dans une autre langue…

PP2000 Language fall back et dimensionnement de la police
En outre, pour PP2000, la déclaration dans C: \ APP \ OUTILREP \ EXE \ LANGUE.INI:
[BackUpDico]
BackUpThesau = \ app \ outilrep \ Dico \ thesauGB.dbz
déterminera la langue utilisée en cas vous choisissez une langue non prise en charge (ou des fichiers de langue manquants). Dans ce cas, vous pouvez également ajouter l’instruction Arial = 10 (ou la taille de police que vous préférez) comme ci-dessous. 
[FontScale]
Arial = 10

ps Astuce simple, si vous voulez jouer avec la taille de la police, changez l’instruction dans Dico.TXT « Dico = thesauGB.dbz » en « Dico = thesau.dbz », cela forcera le système à utiliser le langage de sauvegarde de votre choix. avec les polices Arial, vous avez décidé… Je l’ai essayé pour PP2000, et cela fonctionne.

Lexia redimensionnement et positionnement de l’écran
Et puisque j’y suis, vous pouvez également positionner et redimensionner Lexia à l’écran à votre guise en naviguant dans:
C: \ APP \ LEXIA \ EXE \ et en recherchant le fichier: « ecran.ini » .. ouvrez-le en utilisant le bloc-notes et sous:
[GENERAL]
position_X = 0
position_Y = 0
largeur_ecran = 1024
hauteur_ecran = 748

Je pense que cela va de soi, les X et Y affectent le positionnement à l’écran (en haut à gauche), et ceux que je ne peux pas lire sont la largeur et la hauteur en pixels…; Essayez position_X = 200 et position_Y = 100, largeur_ecran = 800 et hauteur_ecran = 600.

Profitez de la version multilingue de  DiagBox 7 .xx et n’hésitez pas à partager ces informations

Remarque:

Ceci est pour un usage éducatif et expérimental, et je ne suis pas responsable de tout usage inapproprié ou de tout dommage causé à votre système.