(Résolu) Renault CAN CLIP 20% mise à jour du firmware

Voici quelques solutions client de Can Clip Renault mise à jour de firmware s’arrête à 20%, certains résolus par les fichiers renommer et certains par CLIP pcb reword.

Solution J’ai dit 100% de travail:

Pour ceux qui ont un clip chinois peut rester bloqué à 20% sur la mise à jour du firmware ici est la procédure pour arrêter les soucis et peut à nouveau utiliser le dispositif Clip.

Doit renommer les fichiers suivants:

C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMS \ appliiso.s19 dans appliiso.bak

C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMS \ applican.s19 dans applican.bak

Testé par moi-même travail 100%

Solution II:

Si la mise à jour du firmware s’arrête à 20%, la solution est très facile

Existent quelques problèmes dans le matériel … ISO pcb ou CAN pcb

Pour contourner cette erreur, recherchez 2 fichiers APLIISO.S19 et APLIICAN.S19 et renommez ces fichiers en .bak une fois ISO … démarrez le soft et ceck …. et une fois CAN et restrt le soft et ceck … Et vous voyez où est le matériel de problème CAN ou matériel ISO ….

Les fichiers sont situés ici:
C: \ ASDE \ MODULES \
C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMS \

Si vous avez renommé le bon fichier pas plus de firmware arrêter à 20%, mais le problème sur le matériel restent et est possible d’utiliser l’interface uniquement pour ISO ou seulement pour les véhicules CAN ….. ou mettre l’interface dans la corbeille !!!!

MAIS, certains disent que les raisons exactes pour le problème de mise à jour de 20% n’est pas le problème de logiciel! C’est problème de matériel avec votre clone CLIP sonde. Vous avez probablement une mauvaise puce flash ou mauvaise soudure, ou mauvais oscillateur, ou, … vous le nom, mais de toute façon, comme je l’ai dit, c’est le problème matériel pur. Vous pouvez éviter la mise à jour du microprogramme pour les cartes ISO ou CAN en renommant quelques fichiers, mais ce n’est pas une solution car si vous ne pouvez pas mettre à jour le microprogramme, votre CLIP ne fonctionnera pas correctement.

Solution III:

Outre deux PCB à l’intérieur de clip (can et iso), il ya petite pcb thrid où est le connecteur rond pour câble de voiture. Lorsque ce câble est branché et débranché à Clip très souvent (qui a besoin d’un peu de force), puis soudures sur des broches métalliques qui relie ce petit pcb avec le reste de clip sont rompre avec le temps.
Vous avez juste besoin de relier les connexions de ces broches.

Je l’ai fait et il résoudre problème de mise à jour 20%

Référence:

Comment réparer le matériel Renault CAN CLiP -Flash ISO & CAN BDM puce:

http://obd2francais.blogspot.com/2016/08/how-to-repair-renault-can-clip-hardware.html

Qu’est-ce qu’un CLIP avec de bons PCB:

sp19-b-renualt-can-clip-pcb-2 sp19-b-renualt-can-clip-pcb-1

Source: http://www.obd2diy.fr/wholesale/renault-can-clip-diagnostic-interface.html

admin