Compensation de carburant ECM-21EC ECM-212C à long terme: Signal trop élevé (fixe)

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Je ai un XC90 2005 2.5 Turbo.

Onboard états informatiques je reçois une moyenne de 15mpg mais quand je ravitailler et des miles de diviser entraînés par le carburant ajouté, il équivaut à 22 mpg.

La lumière de moteur de contrôle est venu sur il ya un mois. Avez examens diagnostiques de plusieurs ateliers de réparation automobile avec un code de p2177 (banque 1 maigre). Je l’ai remplacé le MAS (diagnostic révèle 0,83 mg / cm quand il devrait être de 1,0 ainsi le processeur ajoute plus de carburant pour compenser valeur inférieure sur MAS, par conséquent, ordinateur de bord montre mpgs inférieurs et le déclenchement de la lumière de moteur de contrôle). Je ai également remplacé le capteur de pression de carburant, filtre à carburant, et le capteur de O2 en amont. Ne pas prendre soin de problème et tire encore code. Pris à un concessionnaire Volvo hier. Leur diagnostic révèle ce qui suit:
ECM-212C (de compensation de carburant à long terme, la banque 1 – Signal trop élevé
ECM-21EC (trim de fule à long terme, la banque 1 – Signal trop élevé

Tech chez le concessionnaire a remplacé le suivant à tenter de corriger le problème:
Un séparateur d’huile et composants auxiliaires, nettoyé gaz & PCV mamelon, téléchargés mise à niveau logicielle ECM et remplacés divers tuyaux.

Ils ont évidemment ne savent pas comment y remédier. Et que dois-je faire pour mon XC90?

Solution de forum bros:

Je suis également d’avoir exactement le même problème avec les codes:
(ECM-21EC & ECM-212C à long terme compensation de carburant, la banque 1: Signal trop élevé)
par rapport à 2005 S60 2.5T – B5254T2

Je devais le reniflard fissuré et remplacé, je retire le système d’admission trop et dis-assemblé et nettoyé l’ensemble du système de piège à huile + utilisé nouvelles pinces trop. Il a été un peu durci dans les tuyaux allant dans le moteur, mais pas obstrué ou mal du tout … Avant cette procédure i ai remarqué beaucoup de pétrole dans le turbo quand je pris le tuyau de charge venant du turbo et d’entrer dans l’intercooler montage avant … Je vérifié tous les tuyaux qui sortent de la turbo et aucun ont été portés / craqué. Je suis en train de 17L / 100 km ((13.8MPG))
(Mais je devrais être à – / + 10L / 100KM [[23,5 MPG]])

Le tuyau qui va Outre le « Banjo Bolt » en vertu de l’apport a également été fissuré / cassé. Je l’ai remplacé à la fois la Maf et amont O2 avec les mêmes références exactes que OEM, le capteur de pression de carburant (sur le rail de carburant), filtre à carburant, bougies d’allumage (Iridium), et nouveau silencieux (il corrodé et cédé provoquant interne colmatage. Je aussi enlevé le corps de papillon et nettoyé, la voiture a commencé à mourir après quelques secondes sur les démarrages à froid. lorsque la voiture est au ralenti, il faut environ 1% d’espace autour de la place des gaz de l’air pour obtenir par. depuis que le mien était un peu durci, la voiture serait mourir.

Je devais un mécanicien professionnel remplacer la courroie de distribution + pompe à eau ainsi.

Effacé les codes à l’aide de VIDA DICE outil de diagnostic, ce soir, et la lumière revient dans 50 KM ou deux. Actuellement 160,000 KM avec le nouveau filtre à air ajouté à la liste, mais vérifiez la lumière de moteur garder jetant ce code. Je nettoyais la connexion 2 qui relient le capteur 02 et le capteur maf avec un nettoyant de contact électrique ainsi juste pour le plaisir de le faire aussi. Je manquer de choses à vérifier ici …

Je dois l’accès au logiciel VIDA ainsi ….

Ps. Je l’ai acheté VOLVO VIDA DICE il ya environ un an et il a été un outil formidable d’avoir. Si vous avez la bonne version de Windows 7, il devrait travailler là-bas. Après quelques bidouiller je l’ai eu à travailler sur Win 7 très bien.